Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix guitare electro accoustique

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 050 vues
  • 6 followers
1 Choix guitare electro accoustique
Bonjour, :mdr:
Je fais de la guitare eléctrique depuis 3ans sur une Yamaha pacifica 112j et je voudrais investir dans une electro accoustique.
Je joue plutot du rock dans son ensemble(noir désir, police,dire strait, clapton, L.cohen,etc..)Et je voudrais savoir quelle guitare choisir dans un prix autour de 600€.
Jouant en electrique sur du Yam j'ai regarder chez eux et suis tombé sur les séries APX et CPX et j'ai donc plusieurs question :???: :

=> qu'est ce qui fait la difference entre ces deux séries?

=>Qu'est ce que le systeme ART installé sur ces guitars et a quoi correspondent les "voies"?

=> Quelle ampli irai bien avec ce type de guitar(j'ai un spider15R que je trouve deja pas terrible sur l'electrique alors j'imagine qu'avec une electro accoustique ça va pas trop le faire)?

Voilà ça fait beaucoup de question, merci d'avance pour vos réponses :clin:
Thomasgdm
2

J'ai une APX 700 et je l'utilise avec une Marhall MG 100 DFX le son est super pour acoustique et aussi electrique.

3
j'ai une APX 700 (bleu cobalt de toute beauté), elle sonne bien en accoustique, assez clair comme souvent les japonaises, avec une meilleure projection et puissance que sa soeur l'APX 500. Sa puissance la rend utilisable en appartement sans soucis. Elle est très adaptée au registe pop rock, moins pour les sonorités plus boisées requises dans le registre chansons "feu de camp". Branchée sur ampli (j'ai un spiderjam avec entrée dediée à cet effet) elle assure très bien, on peut régler la tonalité sur l'instrument (égaliseur 3 bandes) et sur l'ampli pour affiner d'avantage le son. Le micro piezzo est excellent. Je vois un avantage essentiel : sa forme (petite caisse) permet de l'avoir près du corps et son maniement est aisé (ce fut un critère pour moi). Voilou pour mon avis personnel, je n'ai pas regretter cet achat même si aussi je reluque vers les guitares canadiennes au son plus chaud, telles que SEAGULL.

NB les CPX ont une caisse plus grandes, et ont plus de projection et de puissance en accoustique.
La renarde

[ Dernière édition du message le 05/07/2009 à 22:55:11 ]

4
Ces petites Yamaha ne sont pas mals, mais je les trouve assez chères pour ce qu'elles sont (à savoir du milieu de gamme assez ordinaire).
Regarder chez Godin (Seagull, Art & Lutherie, S&P, Norman etc) ou Tanglewood me semblerait préférable

@+