< Tous les avis Yamaha CPX5
Yamaha CPX5
Yamaha CPX5

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série CPX

pas29 pas29
Publié le 17/03/06 à 18:48
Les caractèristiques correspondent a la cpx5

Possèdant déja une autre folk je dirais que le manche de la cpx5s est beaucoup plus agréable.
l'accès aux aigüs est facile malgrés que je n'y vais pas souvent.
c'est une guitare très légère et plutot facile pour jouer assis,contrairement aux modèles ovation(grace à ses courbes très nuancées)
dès le premier accord on sent un son très équilibré (contrairement à certaine où il faut jouer longtemps pour se faire une idée).

Pour ce que je fais, elle me convient parfaitement.
je ne peux pas dire si elle a un joli son branchée,étant donné que je n'ai pas d'ampli,mais sur un simulateur c'est très bon.

Je l'ai depuis 3 mois donc j'ai eu le temps de me faire une idée
sur la photo elle n'est pas mise en valeur mais elle est plutot belle et elle a une finition très soignée (contrairement a certaines qui ont des traces de colle ou les files qui se décollent dans la caisse)
je voulais à l'origine une takamine mais comme le modèle que je voulais ne se faisait plus je me suis pris celle là comme alternative.
je l'ai payé en dessous du prix qui est affiché donc je dirais que c'est un excellent rapport qualité/prix
je n'ai jamais joué avec une autre depuis qui me donnerai envie de la changer
sans hésiter je referais ce choix et je verrais d'un autre oeil la marque yamaha