< Tous les avis Yamaha FGX412C
Yamaha FGX412C
Yamaha FGX412C

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série FGX

riton lebo riton lebo

« trés trés bonne guitare »

Publié le 18/11/14 à 14:04
L'équalisation du micro réglé en dessous de la moyenne donne pratiquement le son naturel de la guitare réglé au dessus il donne un son plus métallique.Quand je l'ai achetée sur 3 guitare du même model FGX 412 aucune avait un son similaire ,la 1ère avait un son aigue la 2ème était médium aigue et la 3ème était Grave,médium,aigue un régal du relief dans le son le panel complet.

L'ergonomie est excèlent on l'a bien en main c'est une guitare résistante( je m'en suis servi en refuge de Montagne petite fête entre pote)elle n'a pas bougée état excèlent.

elle a une sonorité bien a elle ,passe partout aussi en bien rythmique que solo.Avec un amplis HARTKE AC75 avec beaucoup d'effets relativement simple mais trés bon.

Achetée en 2005 neuve à 530 Euros.Je viens d'acquérir un Takamine EG 523sc qui a un son plus fort (Jumbo )oblige....en electro-acoustique un trés bon son mais pour un son plus naturel je reviens vers la fgx, voilà en bref une ecelente guitare.