< Tous les avis Yamaha LJX6C
Yamaha LJX6C
Yamaha LJX6C

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série L

fristosh fristosh

« Bonne guitare »

Publié le 20/05/14 à 03:45
Les caractéristiques techniques ont déjà été mentionnés. Belle fabrication, finition très correcte, pas d'excès dans la déco sobre et de bon goût. J'aime surtout l'équilibre de ses formes. Elle est très agréable à tenir, pas encombrante pour une jumbo.

Le manche est correct mais je n'ai jamais trouvé le bon compromis hauteur des cordes/limite de frise. Donc tendance à la frise avec un réglage normal et un jeu un peu accentué.

Le son est très doux très fin, mais en acoustique pure, il manque de caractère de puissance et de portée. En électro c'est parfait, l'éventail des sonorité est très large et très souple, équilibré basse-aigu, bien folk, elle donne très fort compte tenu des 2 micros et du pré-ampli très performant. (Sur Trace Eliott TA100R c'est parfait).

Je l'utilise depuis 5 ans, J'avoue préférer les qualités acoustiques et la présence d'une Seagull pour en avoir eu une par le passé, cependant le compromis électro est excellent surtout pour un instrument fait-main et la qualité des finitions super

Photos liées à cet avis

• photo