Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Custo guitare : roman-photo d'une 2nde vie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 57 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Custo guitare : roman-photo d'une 2nde vie
Salut la Cie,

Je suis vraiment mais vraiment hyper content (beuahhh) de vous partager ce boulot que je viens de fignoler sur ma 1ère pelle électrique, remise à neuf après 30 ans de bons et loyaux services

D'abord cette guitare m'est très chère parce que c'était ma 1ère électrique, cadeau de mon cousin droitier qui n'en jouait plus, et voulait aider l'ado que j'étais à passer dans le monde branché de ses idoles Jimi et Kurt. Rien que ça.

Je l'avais tout de suite customisé rapidement en passant le maximum d'électronique vers l'arrière de la table, pour faciliter le jeu le plus possible. J'avais créé une sortie jack sur la tranche, une petit plaque pour le recevoir... C'était pas mal pour un ado de 15 balais à l'époque ! Bel effort !! Faut dire que cette gratte le mérite : une belle Aria-Pro II CS-200, une gratte sobre et très honnête, avec une lutherie japonaise connue pour être excellente. Une super base de jeu pour un débutant.

Je la joue comme ça et puis au fil du temps, je collectionne les jolies pelles gaucher, quand même plus confort... Je ressors l'Aria du placard de temps en temps, avec sa config d'origine peu ergonomique, sa table rapiécée et sa gueule de traviole... Et je me dis que merde, c'est trop con, je trouverais pas meilleure occase et meilleure base pour tenter une custo d'enfer !

Alors je me lance ! D'abord dans le design du corps, sa découpe, et enfin sa peinture... J'ai fait ça sans me presser, au fur et à mesure, et je suis bien content du temps passé et du résultat :8)

C'est par ici, enjoy :fleche: https://photos.app.goo.gl/mbZNuKgCjm73KeHcA
Hellyeaaaahh !!!

Tous les retours sont bienvenus

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 09:25:03 ]

2
Top ! Je la trouvais très laide en finition d'origine, je trouve le résultat final magnifique et de bon goût. Bravo :bravo:
3
Merci ! Haha t'es dur avec l'originale, un peu sombre c'est vrai mais la forme cornue quasi SG était pas si mal... malheureusement peu jouable en gaucher, ce qui a motivé un nouveau design plus épuré. Je me suis pas mal inspiré de la Yam Revstar que je trouve très belle.

[ Dernière édition du message le 31/08/2024 à 16:52:36 ]

4
J'adore aussi la Revstar... j'ai reconnu l'inspiration. Tu as fait un super travail pour changer la forme, c'est rarement réussi, bravo !