< Tous les avis Duesenberg Pomona 6 Lapsteel
Duesenberg Pomona 6 Lapsteel
Duesenberg Pomona 6 Lapsteel
gbongib gbongib

« Un superbe instrument, débutants, si vous avez les moyens, n'hésitez pas. »

Publié le 20/03/20 à 18:53
Avis d'un débutant
La finition de cet instrument est magnifique, tout respire la qualité, tant sur le plan hardware que de l'électronique (l'étui est luxueux, cela change de ceux de Fender et Gibson), tout est pensé pour faciliter la prise en main, capo intégré, multibender (2 cela suffit) et bandes antidérapantes sur le dos de l'instrument.
Ravi de mon achat, prix compétitif par rapport à Thomann plus cher et malgré le confinement coronavirus, commandé mercredi (18/03/2020), reçu vendredi(20/03/2020), merci Michenaud, je recommande cet instrument et ce fournisseur français.
Guitariste country/blues, je débute, c'est pas facile car il faut se replonger sur la formation des accords et il faut choisir son accordage, il est en "D" à la livraison avec les benders sur les cordes "B"(1 ton) et "G"(1/2 ton), je l'ai mis en "Em" car le bender de la corde "G" permet de passer en majeur à vide et pour commencer cela simplifie les choses. De plus en "E", on trouve plus facilement ses repères par rapport à la guitare. Prenez-un bon tonebar (dunlop ou shubb par exemple) car avec un bottleneck, c'est pas l'idéal et en général il sont trop courts.
Je l'ai branché sur mon Egnater REBELL 30 (tête) avec son baffle, le son canal clair est comme je l'aime très country et je suis arrivé à sortir du premier coup un accompagnement correct de "La route de Memphis que je joue à la guitare. Il y a beaucoup de boulot mais comme je joue de la guitare surtout aux doigts (picking et arpèges) je peux me concentrer sur la main gauche.
J'ai acheté la Rolls des lapsteel et je ne regrette pas mon investissement le rapport qualité/prix est excellent, c'est le prix d'une bonne Stratocaster ou Télécaster mais c'est beaucoup mieux fini. De plus, si celui qui se lance n'accroche pas, il pourra la revendre sans perdre de l'argent, sur les sites spécialisés, d'occasion, elles sont hors de prix.