< Tous les avis Duesenberg Pomona 6 Lapsteel
Duesenberg Pomona 6 Lapsteel
Duesenberg Pomona 6 Lapsteel
Tchang Tchang

« Qualité m'sieur dames »

Publié le 18/05/09 à 10:22
-fabriqué en allemagne
-24 frettes,2 micros duesenberg (pas plus de précisions sur le site)
- chevalet rond, multibender intégré (une exclu breveté par duesenberg qui permet de bender deux cordes différentes (( d'ailleurs sur la photo y'en 3 sur celui que j'ai n'en a que 2, mauvais point)), capodastre intégré également (ça c'est génial pour le coup)
- un potar de volume, un potar de tonalité très réduit en amplitude mais bien suffisant en fait et un sélecteur 3 positions
- L'instrument est en acajou, couleur jaune vintage et noire très très classe!!! la finition est vraiment bien faite mais comme d'habitude on sait que c'est une duenseberg (3 logos de la marque sur si peu de bois, j'ai un starplayer, il y'en a 5 dessus, mais ça reste très bien fait).

ah oui, ils ont mis 2 bandes anti-dérapante pour que l'instrument une fois sur vos genoux ne bouge plus du tout, vraiment bien et discret.

2eme mauvais point pas de steelbar fournit avec pour un instrument de ce prix, je trouve ça un peu léger

Le fly case est très beau lui aussi (pas fournit non plus avec), ils fournissent par contre 2 clefs a laine, une lime, une peau de chamois et un badge duesenberg.

C'est un lapsteel donc niveau manche, poids ou ergonomie pas grand chose à dire si ce n'est qu'il offre quelque petits plus comme son capodastre intégré très simple d'utilisation et qui ne bouge pas une fois fixé ( que l'on l'on peut bouger sur tout le manche à sa guise) et ce multibender qui est géniale car l'on peut les placer sur n'importe quelle corde en le démontant avec les clefs (très simple). Les micros eux sont très puissants et donne un son assez définit

Je suis plutôt dans le style blues même si ce lapsteel correspond plus pour de la country et encore avec multibender qui s'y prête merveilleusement bien.
Pour le moment, je ne l'ai essayé que sur sur une tête tiny terror, le son est vraiment bon. Tout est possible, son gras, crillards cristallin avec ses 2 micros et 3 positions plus sa tonalité on a tout type de son . Perso j'adore le micro chevalet en baissant la tonalité pour obtenir un son chaud et bien définit en même temps. Le micro manche est gras mais je suis un peu moins fan, la position central donne aussi un bon rendu si l'on met la tonalité aux max.

Pas de mauvaise surprise niveau son.J'avais essayé le lapsteel de chez gretsch et celui de fender mais je n'ai pas été convaincu. Je n'ai malheureusement pas pu essayé de National pour comparer par contre j'ai testé un vieux lapsteel Gibson BR6, je le trouve tout aussi bien. Je reprocherai quand même 3 choses à cet instrument :
-le prix : 1100 euros sans le fly case (140 euros) je trouve ça un peu abusé malgré la technologie multibender et le capodastre
- l'abscence de steelbar fournit avec, c'est un minimum
- et pourquoi sur la photo du net le multibender a 3 tiges alors que le mien n'en a que 2???
Malgré cela je ne regrette pas l'achat parce que c'est un instrument de qualité et une marque que j'affectionne particulièrement.
Vous pouvez craquer pour ce lapsteel, c'est un intrument de bonne facture.