< Tous les avis Gretsch G1700 Lap Steel
Gretsch G1700 Lap Steel
Gretsch G1700 Lap Steel

Guitare Lap Steel/Pedal Steel de la marque Gretsch appartenant à la série Synchromatic

Froideval Froideval
Publié le 07/06/07 à 12:40
Pour les détails je vous renvoie au site officiel: http://www.gretschguitars.com/gear/index.php?product=G5700&cat1=&cat2=&q=&st=1

C'est mon premier lap steel... du coup j'ai guère de recule... mais dans l'ensemble je le trouve agréable à l'usage. Après qques renseignements pris au sujet de ce genre d'instrument il est important d'avoir la prise jack bien placée de manière à pas gêner la main droite. Autre point important, d'après ce que j'ai compris, c'est le capot métallique qui permet de pauser la main droite. En effet certains lap steel moins chers en sont dépourvus et du coup il faut maintenir en suspend la main... ce qui peut être désagréable. Donc pour ces deux points ce modèle est bien fait.

Bémol: le potard de volume gêne un peu là où il est placé...

Elle me convient! Le son est assez neutre ou ne diffère pas de mes autres guitares. Le micro est assez faiblard (single coil à mon avis). Les potards réagissent bien.

Je l'utilise en home studio via un POD XT directement branché dans une table de mixage.

Je l'ai depuis qques mois (commandé sur le net) et mauvaise surprise à l'arrivée avec une mécanique cassée... après réparation et qques temps de jeu, je peux dire que ce lap steel (pas trop cher) est sympa. J'en ai vu sur le net de moins chers mais aussi moins au point.

J'adore les ultra aiguë et cet instrument est parfait pour le jeu à la Steve Howe (guitariste de Yes). Donc je suis très satisfait de mon achat et referais, compte tenu que j'ai pas d'autres références, le même achat.