< Tous les avis Charvel Desolation DS-1 ST
Charvel Desolation DS-1 ST

Guitare de forme LP de la marque Charvel appartenant à la série Desolation

Prix public US : $749 incl. VAT
bloodjob bloodjob

« La guitare killer de Les Paul, taillée pour le rock »

Publié le 02/07/15 à 16:42
Rentrons dans le vif du sujet.

La serie desolation chez Charvel n'est pas made in USA. Les puristes hurleront au scandale car cette série était produite en Chine. N'empeche que quand on l'a en mains, quel pied.

Le manche traversant y est evidemment pour beaucoup, apportant a la fois du sustain et un toucher exceptionnel. Corps en acajou, manche acajou, touche en bois de rose canadien avec de belles incrustations en abalone (voir mes photos), mecaniques grover, micros seymour duncan blackout actifs, liseré abalone le long du corps, un switch 3 positions, deux micros de volume, deux de tonalités, une table bombée et sculptée avec un corps fin et une peinture mat assez gomme noire du plus bel effet... Voilà comment résumer la bête ou plutot la belle.

Niveau son, on s'éclate. Le rendu des seymour blackout est un bon cran au dessus de emg a mon gout. Definition plus nette, moins grassew plus veloutée. Ca permet selon moi de s'attaquer a plus de styles et d'etre plus facilement ptoche des sons des guitar heros que l'on se plait a copier. ^^

En matiere de metal, voire de metal extreme, ils s'en sortent bien mais le couple emg 81/85 etant tellement souvent employé, nos oreilles s'en trouvent quelque peu un peu trop habituées, rendant les seymour peut-etre un peu moins puissants et directs que ses concurrents.

Pour le reste, c'est un bonheur à jouer. Fine, légère, les aigus dans les dernieres des 24 cases sont relativement accessibles ce qui permet d'envisager du shred a grande echelle au vu de la facilité de jeu de l'instru.

Je l'ai acheté d'oocaze avec un jeu de cordes de mammouth (60-13) que je me suis empressé de changer pour un 48-10 plus adapté a mes gouts. Une fois reglee avec une action plutot basse, c'est une merveille. Heureusement mon luthier préféré me l'a bien fait, car le.précédent tirant exigeait un réglage du manche, du truss rod en particulier. Du coup, aucun freeze sur la touche et un plaisir incroyable en main. Le manche non vernis permet de sentit les veines du bois et c'est vraiment le pied. Tout fin, super bien fretté et avec une exczllente tenue d'accord, je suis tombé amoureux des que je l'ai vue. La finition est absolument exquise, tant le biding (liseré en abalone sur les bords de la table de la gratte), que la peinture mat noire aspect gomme ultra classe... Une tuuuuuerie !

Je la recommande et pense me la prendre en version bleue, si possible avec mécaniques autobloquantes, pzut etre un peu plus performantes que les grover qui tiennent bien malgré tout. Une surprise innatendue qui se revele etre un des meilleurs investissements que j'ai jamais faits. Rien que ça !!!

Photos liées à cet avis