< Tous les avis Cort CR280
Cort CR280
Cort CR280

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série Classic Rock

Lohik Lohik

« Une honnête copie de LP »

Publié le 16/04/14 à 17:30
Manché collé 22 frettes, corps Acajou avec table en érable flammé massive. Chevalet tonepro, sillet graphtec. Les specs sont plutot sympathiques.

L'ergonomie est strictement identique à une LP Gibson donc pas de miracle => elle pèse bien ses 4kg, l'accès aux aigus n'est pas le meilleur et la gratte n'est pas très bien équilibrée.

Par contre on trouve facilement le son, baveux gras et grave sur le manche et plus aigu et défini sur le chevalet avec une position intermédiaire qui sonne... intermédiaire.

Pas le point fort de la LP

Je n'aimais pas les micros fournis.. Mais je suis difficile ! Le manche était beaucoup trop sourd et baveux, le chevalet pas assez claquant, pour moi ça sonnait pas.

J'ai fait monter une paire de Classic 57 Gibson et... Whouaaa ! La lutherie est suffisament bonne pour très très bien faire chanter ces micros. Ca sent bon le blues !!

Je ne mets que 6/10, la lutherie est chouette mais les micros de base pfff....

Je l'ai depuis 6 mois, j'ai essayé des Gibson beaucoup beaucoup plus (trop) chères avant de la sélectionner.

Mon manche est parfait et permet une action basse. L'acastillage est très bon elle tient parfaitement l'accord et sonne superbement à vide.

Je n'aimais pas les micros mais ça se change. ;-) Pour le reste, elle est très bien surtout pour le prix.