Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort EVL-Z4
Photos
1/83
Cort EVL-Z4

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Corde qui frisent a vide sur ma z4!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 311 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Corde qui frisent a vide sur ma z4!
:???: dégouté!! je viens de m'a ppercevoir hier que les 3 cordes aigues (sol,si,mi) frisaient a vide et du coup je reaccorde toutes le cinq minutes ,alors qu'avant hier soir j'ai encore joué dessus et rien ne m'a choqué! je l'ai acheté en fevrier ce qui est court pour commencer a avoir des problemes dessus..
de quoi peut il venir !?j'ai vu pas mal de post sur les cordes qui frisent ;mais pas a vide .
pensez vous que le manche a bougeé (j'entretiens ma guitare dans un endroit sec et ne la malmene pas..)
je joue en cemoment tous les jours chez moi et nottamment le solo de "still got the blues" qui comportent beaucoup de bends sur les cordes aigus pourrait it s'agir de ca ,et mes cordes usées??
qu'en pensez vous??

merci de votre aide
2

Citation : j'ai vu pas mal de post sur les cordes qui frisent ;mais pas a vide


As tu des liens qu'on rigole ?
Nan parce que si tu as des cordes qui frisent, c'est branché comme à vide !
En fait tu dois regler l'action = la hauteur des cordes par rapport au manche. Au niveau des pontets, il est possible que tu aies des vis qui permettent cela. Je suis sur que tu peux prouver une video qui expliquer comme regler l'action sur youtube ou autre sites de videos, essaie google aussi.
Sinon tu fais faire un reglage par un magasin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:( je le suis peut etre mal exprimé quand je dit frise a vide je veux dire que je n'ai pas besoin d' appuyer sur une frette .
merci je vais voir mais si je ne me sens pas cap je pense que je feari jouer la garantie..
:)
4
:bravo: pb resolu en fait ce ne venait pas de la gratte mais de mes doigts!!
en jouant je sue beaucoup des mains plus le deme ui se depose sur la corde avec le temps,les cordes etaient seulement encrassées (meme avec le fast fret)ce qui les faisaient vibré sur la frette c'est con ;mais en tant que debuatnt j'ai pas fais gaffe.je dois quand meme changer mon jeu .
comme quoi j'ai bien fait de rendre une petite visite a mon magasin avant de tout toucher..et en plus il m'a baissé l'action a ma demande..
je prefere ca..
@+ :D:
5

Citation : en jouant je sue beaucoup des mains plus le deme ui se depose sur la corde avec le temps,les cordes etaient seulement encrassées (meme avec le fast fret)ce qui les faisaient vibré sur la frette c'est con



Déjà je comprends pas ce qui est souligné. Ensuite, je ne vois pas le rapport entre le fait de suer des mains et les cordes qui frisent, surtout quand il y en a 3 en même temps. C'est un réglage à faire et c'est tout.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Euh le "deme ui" c'est le "derme qui" j'ai rippé
j'ai essayé hier ca frise plus il a uniquement nettoyé les cordes et baissé(pas monté) l'action ...et c'est tout.
je ne suis pas un cador en gratte comme tu peux l'etre samho,mais je ne suis qu'un modeste debutant et peut etre que j'ai mal employé le terme frisé??
c'est quoi ta definition de "corde qui frise" pour moi c'est une corde qui frotte sur la frette en emmetant un bruit metallique..
une chose est sur bien que cela ne "frise" plus je changerais quand meme mon jeu de cordes.. :D:
7

Citation : je ne suis pas un cador en gratte comme tu peux l'etre samho



Alors ça, je garde et j'encadre pour mes vieux jours :mrg:
T'inquiète pas, j'suis qu'un pauvre débutant aussi.

Ce que je voulais te dire c'est que la sueur ou la peau ne fait pas friser les cordes. C'est un mauvais réglage du manche ou une usure des frettes qui est à l'origine de ce bruit métallique. Donc soit tu règles toi-même si tu sais faire, soit tu fais appel à un professionnel :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

8
:D: pour les frettes je ne pense pas qu'elles soit usées au bout de 6 mois et commenbt expliques tu que le probleme soit resolu apres le nettoyage :clin: .

en fait l'important c'est que ca marche .. :bravo:
desolé si j'ai cru que tu jouais comme zakk wylde(j'ai trouvé que lui je suis fan) :aime: