Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort EVL-Z6
Photos
1/144
Cort EVL-Z6

Guitare de forme LP de la marque Cort appartenant à la série EVL

Sujet Cort EVLZ6 ou Lag Roxane ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 859 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cort EVLZ6 ou Lag Roxane ?
Voila, comme tout le monde commence a le savoir, je fais du metal, et je vais changer de gratte a noel... Avec un budget aux alentours des 700€
Seulement, je deteste les vibrato, premierement parce que je ne m'en sert jamais, et deuxiemement parce que c'est beaucoup de complication pour un truc qui me sert pas...
J'ai donc eliminé d'office toutes les Ibanez, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour deux grattes:
Lag Roxane
Cort Evl Z6: http://www.cort.com/guitars/evl/index.html
Sans mentir, j'ai un petit faible pour la Cort, mais bon...
J'attends donc avec impatiente vos conseils...
Merci encore...
2
:mdr: :up::up::up: :mdr:
3
Apres ça depend, tu fais rythmique ou solo ? Parce que la lag et la cort question solo :??: c pas trop ça, sinon tu peux essayer de te chopper une schecter C-1 en occaz, qui en plus a de la gueule pour la scene, mais un manche rondouillard aussi, c juste une alternative aux emg de la cort.
4
Sinon essaye une esp ltd mh 400 nt mais c un peu au dessus de ton budget ...
5
Ben moi, je fais plutot de la rythmique, c'est pour sa que je pensat surtout a ces deux la, et que la ESP et son floyd, c'est pas trop mon truc...
Schecter j'aime bien aussi... c'est a voir...
6
La tête de la cort est très moche... m'enfin les gouts et les couleurs...
Juste une ptite remarque concernant les micros sur la LAG c'est des EMG passifs qui doivent probablement avoir la même taille que les EMG actifs ce qui te permettrais à plus ou moins long terme de passer à l'actif!
7
L'esp ltd mh400 NT n'as pas de floyd :clin:
8
Sinon ya aussi la ltd ec 400, qui est en actif, pour moi oublie la lag, les micros ne suivent pas toutes les autres grattes citées.
9
Salut Hellbringer

Une YAMAHA RGX520FZ ça ne te brancherait pas ?

Tu n'a pas de vibrato pour t'agacer...

Sinon, je vois que tu bannis les Ibanez de ton choix, mais avec la série SZ tu n'as pas non plus de vibrato. Regardes la SZ520FM TKS par exemple :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

10
C'est justment les micro qui me font pencher vers la Cort, parce que passer de l'actif au passif, c'est acheter des micro et les instaler, alors que la Cort est deja equipée EMG 81/60, donc plus avantageuse...
J'aime bien les forme de style LES PAUL, la ESP est pas mal, mais finalement, niveau matos, elle est quaqi identique a la Cort...
Yamaha, c'est pas trop mon truc...
La Ibanez est pas mal... sa se discute...
Quand au floyd sur la esp mh 400 NT, autan pour moi, j'ai regardé le mh 400 (pas NT) :oops: