Sujet de la discussionPosté le 02/10/2008 à 23:34:40Des micros qui bougent !
Salut
Je suis un récent propriétaire (comblé) d'une Z6 et dernièrement en changeant les cordes de la bête, je me suis aperçu que les EMG bougeaient dans leurs logements. Sans pour autant dire qu'ils risquent de sortir de leurs emplacements, il est clair qu'il y a un gros jeu au niveau de la fixation.
Je me demandai donc si c'était "normal" ou bien s'il fallait que je resserre quelque chose ... vous pouvez m'aider ?
Merci et longue vie à AF
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/10/2008 à 23:40:58
A ^priori les micros (EMG compris) sont fixés par l'intermédiaire de vis avec des ressort pour pouvoir les régler plus ou moins enfoncés sur la table (ce qui leur donne + de sustain ou plus d'attaque ...donc je pense que c'est normal qu'en appuyant sur tes micros tu ressentent une certaine élasticité ...
Mais en fait, il ne s'agit pas d'élasticité. Ils bougent réellement dans leur emplacement, c'est à dire de gauche à droite et d'avant en arrière. A titre de comparaison, ils bougent comme une dent sur le point de se déchausser !
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 07/10/2008 à 08:19:04
A mon avis c'est le ressort qui s'est barré ...ou une vis ...
ça arrivait souvent sur une de mes grates ...la vis se barrait et le micro sortait comme un bouchon ...
Il doit y avoir une resistance elastique lorsque tu appuies sur tes micros ..
Bon en fait, je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai ajuster la hateur des micros après avoir abaissé l'action des cordes. C'est bon, il ne bougent plus !
dr oblik
525
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 09/02/2009 à 13:20:19
J'ai une cort zenox 44, un peu la mème mais avec humbuckers passifs, j'ai eu le mème problème, les vis de réglage des micros paraissent trop courtes et sortent de temps en temps du pas de vis, du coup le micros bougent comme s'il était détaché.