Coxx Let's Roll Custom

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • agmtagmt

Géniale

Coxx Let's Roll CustomPublié le 08/08/14 à 23:39
    Fabriquée en Asie, chevalet, manche tout comme Les Paul quoi! ainsi que les microphones et leur sélecteur, tune-o-matic, deux micros style paf dorés, 22 cases, selecteur 3 positions, deux volumes et deux tonalités.

On ne peut pas dire qu'elle est légère c'est quand même une Les Paul, pour ma part, je joue pour moi à la maison et assis, petite remarque: la table est sculptée devant mais pas à l'arrière, dos plat!

La sensation première est une impression de densité et de compacité (pas sûr de mon mot mais on se comprend, n'est ce pas?)accès aux aigus relatif mais pour moi peu importe, bien réglée elle est trés facile à jouer (manche pas creusé ni bombé, cordes basses, puis intonation), comme sa touche est plutôt plate c'est vite une autoroute pour qui sait piloter.

Un trés bon sustain, c'est ce qui me vient en premier(manche collé). Je trouve ses miros honnête mais sans plus, parfait pour les sons jazzy, blues. Je pense qu'elle est une excellente base pour customisation, je n'y ai encore rien fait mais je vois une adaptation de vibrato type duesenberg puis remplacement des micros. Il est à souligner que je joue a faible niveau avec un ampli à transistors AZ d'entée de gamme, mon GLX Carlsbro étant trop volumineux pour mon espace.

Je referai sans hésiter ce choix surtout à ce prix, elle n'a rien à envier à des guitares comme Epiphones par exemple, la prise en main fait ressentir la qualité dans la fabrication avec tout de même quelque défauts mineurs de finition et je le répète, sa force réside dans la possibilité customisation, sa lutherie étant de qualité à mon sens.
  • OrionDeOneOrionDeOne

Meilleure guitare que j'ai jamais eu!

Coxx Let's Roll CustomPublié le 29/12/13 à 18:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I think it was made in Germany but I'm not 100% sure. It has volume control settings similar to LP guitars. What make it special is its tone. Tone is very clear, even if you don't press strings tight enough you can still make it sound better than other guitars would.

UTILIZATION

All frets are in good position even for my big hands but my tiny-framed wife plays its easily too. I wish my first guitar was so easy to play. I thought my two boys how to jam using this guitar. Its perfect for beginners as its easy to get clear sound out of it. At the same time its fit for professionals too. I find its design ergonomic and its not too heavy either so you wont fall over if you have to hold it for 4 hours long gig.

SOUNDS

I mostly play rock, my wife is into ballads and my sons are into fusion. None of us have complaints.

OVERALL OPINION

Its my 7th electric guitar and none of the other 6 sounded that good. I wish I found it earlier. Good value for the price (480$).
  • lazygunlazygun

Coxx Let's Roll CustomPublié le 14/01/08 à 11:57
    Guitare se rapprochant visuellement de la black beauty! Superbe visuellement elle en jette, fabriquée en corée par Coxx.

22 Frettes type Gibson Les Paul, assez souple au jeu !

Chevalet type stop bar classique des Les Paul et autres SG , d'accastillage doré du plus bel effet.

Manche collé (sonne mieux) , guitare lourde et dense , ce n'est pas une vulgaire copie genre Stagg que j'ai pu tester et s'apparente plus à une comparaison avec le haut de gamme Epiphone.

22 Frettes type Gibson Les Paul, assez souple au jeu !

Manche super agréable, monté en 10/46 ernie ball, il se montre vraiment souple! Bien réglé et j'inciste sur ce point car la guitare livée brut n'est pas réglée donc prendre bien le temps de la régler aux harmonique juste !! et elle se montre sous son vrai angle !
    Les 2 micros Humbuckers dorés ont la patate, je n'ai pas démonté encore la bete mais je pense que ce sont des micros de même facture qu'avec Epiphone ( Coxx et Epiphone sont fabriqué dans les usines Samick ..comme 80% des guitares du marché ..)

l'accès aux aigus est comme sur une les paul , facile , on a cependant la buche entre les mains, c'est très dense une les paul, cette copie n'y change rien, la classe.
    Branchée dans le Vox AC15 , ca donne vraiment un bon rendu, blues/rock/hard elle explore sans mal des registres très vastes !! Peu également convenir au métal mais sera à mon avis vite limitée, pensez certainement au changement de micros pour des actifs à mon avis.
    Les accords s'enchainent sans problème , le manche est super agréable, il est certes de type gibson (assez large) mais on s'y fait très très vite et c'est idem sur les epiphone, même ma Dot (335).

Elle convient tout à fait à mon style rock/blues/reggae/garage ! on peut vraiment la caler partout, elle s'illustre notament dans certains de nos enregistrements live (www.myspace.com/theleftiesband pour les curieux).

Je joue dessus sur 3 amplis sans problème particulier : Marshall VS 100 RH, Vox AC15, Vamp2! Pas de grésillement des Hb à fort ou à faible volume !c'est à noter !
    On aime moyennement les aigus du micros bridge, il me conviens certes un peu moins que sur mes autres guitares (Tele notament) je trouve qu'il est moins adapté mais avec un bon bluesbreaker il va mieux !

J'aime moins aussi le poids type les paul (certains adorent) mais c'est vrai qu'elle est lourde à la longue en concert. Je prefère ma petite Fender telecaster pour cela! Après c'est purement morphologie ;).

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant en guitare intermédiaire (ma premiere restant ma Fender Tele & Fender Strat) (mais elles sont uniquement en simple bobinage donc quand il faut envoyer la sauce je passe sur la Coxx ;) )

Ce que j'aime le plus c'est son dynamisme, elle est vraiment puissante, précise et sonne bien, le corps doit etre en bois dur (peut etre acajou à verifier) mais il est très dense! Ce qui donne cette raisonnance particulière à l'ensemble ! Les solos se trouvent facilités par un manche qui glisse bien sous les doigts !

On aime moins selon les gouts le micro bridge qui est parfois un peu criards à fort volume (avec un overdrive derriere cela dit) mais jouer sur les potards de tone et c'est réglé mais aux aigus à fond il m'agace parfois. Ce n'est pas grand chose cependant. On aime ou on aime pas - à la longue - le poids de la bête ! Elle est "wachement" lourde !

on aime aussi son verni super resistant , en concert je joue souvent avec une ceinture et laà ou ma Tele marque en quelques concert, celle ci ... rien o_0 !!
    Un très bon joujou dont je suis super fier d'avoir fait l'acquisition !!
    N'a RIEN à envier aux épiphone, ceux et celles qui l'ont essayé l'ont adopté d'ailleur c'est simple j'en ai jamais vu d'occaz quasiment ! Merite un 9/10 sans son problème de poids

Bonne guitare et si vous voyez passer cette coxx essayez là ;)
  • DraixDraix

Coxx Let's Roll CustomPublié le 04/03/06 à 09:51
    Fabriquée en Chine mais d'origine allemande... selon mon vendeur.
    Copie de la guibson Les Paul,the Queen, la Coxx tient la comparaison au niveau lutherie et sons avec des copies nettement plus chères comme l'Epiphone.
    Je trouve les réglages d'usine corrects. Question de goût...

Très bon manche ( collé ) et avec des frettes jumbo bien finies, des mécaniques bain d'huile qui tiennent.J'ai quatre autres éléctriques et celle-ci ne demande qu'un temps minimum d'adaptation. Tout est possible en technique.
    Le poids est conséquent, tradition oblige.

Fabriquée en Chine mais d'origine allemande... selon mon vendeur.
    Je trouve les réglages d'usine corrects. Question de goût...

Le poids est conséquent, tradition oblige.

Rien à redire sur les sons. Personnellement, je la joue surtout en sons clairs jazz-blues sur un Hugues&Kettner Tube 20 avec juste une reverb Holy Grail.Les sonorités sont chaudes et pleines, avec un sustain très correct pour un instrument de ce prix.

J'ai découvert cette guitare (et la marque) et je trouve le rapport qualité/prix remarquable !
    Si vous voulez une excellente copie de la Les Paul, n'hésitez pas ! Pour 300 euros, vous ne serez pas déçu. Comme toujours, reste à voir comment elle va viellir mais la lutherie est bluffante dans cette gamme de prix.
  • cachalotblanccachalotblanc

Coxx Let's Roll CustomPublié le 11/07/05 à 00:34
    Guitare de type Gibson "Les paul Custom"...couleur noir, binding et acastillage doré obligatoire !

Manche confortable, "bonne prise en main immédiate", aux côtes aproximativement identiques à l'originale mais légèrement plus large...respectueux de la tradition US, ATTENTION réglage sortie usine ( en magasin ) pas des meilleurs et nécessitant le passage chez un luthier !!

accès aux aigus correct ( si réglage revu ).

ergonomie satisfaisante car guitare relativement légère ( pas en acajou !! )

accès aux aigus correct ( si réglage revu ).

ergonomie satisfaisante car guitare relativement légère ( pas en acajou !! )

Le son...!!! Comment dire...??? A ce prix là il ne faut pas s' attendre au Gibson ça parait évident mais branchée dans un ampli à lampes celui-ci est plutôt bluffant !!...Sons clairs plus que corrects, cristallins en restant précis et musicaux, sons crunchs et saturés bien définis, propres, basses non "boueuses", aigus restant chaleureux et bien tenus même sous grosse disto mais le passage d'un micro à l'autre reste plus étroit que sur la prestigieuse verion...
    Comment dire, une bande passante plus étroite que la verion US mais très exploitable, moins typé, manque un peu de "grain", du petit truc qui fait tout en somme...mais à ce prix Que peut-on demander de plus !!!??

Guitare relativement polyvalente, plutôt orientée jazzy-blues jusqu'au rock-blues sudiste... ( Les paul !! )

Branchée dans un ampli tout lampes, elle est une fidèle compagne aux sonorités surprenantes et "bluffantes" pour une guitare de ce budget !!

A jouer jusqu'au bout de la nuit...

Achétée il ya une semaine...son point fort, ses sons surprenants de qualité pour un budget réduit.

Vivement conseillée aux guitaristes non fortunés malgré les nombreuses autres copies foisonnantes sur le marché