< Tous les avis Coxx Let's Roll Custom
Coxx Let's Roll Custom
Coxx Let's Roll Custom
lazygun lazygun
Publié le 14/01/08 à 11:57
Guitare se rapprochant visuellement de la black beauty! Superbe visuellement elle en jette, fabriquée en corée par Coxx.

22 Frettes type Gibson Les Paul, assez souple au jeu !

Chevalet type stop bar classique des Les Paul et autres SG , d'accastillage doré du plus bel effet.

Manche collé (sonne mieux) , guitare lourde et dense , ce n'est pas une vulgaire copie genre Stagg que j'ai pu tester et s'apparente plus à une comparaison avec le haut de gamme Epiphone.

Manche super agréable, monté en 10/46 ernie ball, il se montre vraiment souple! Bien réglé et j'inciste sur ce point car la guitare livée brut n'est pas réglée donc prendre bien le temps de la régler aux harmonique juste !! et elle se montre sous son vrai angle !
Les 2 micros Humbuckers dorés ont la patate, je n'ai pas démonté encore la bete mais je pense que ce sont des micros de même facture qu'avec Epiphone ( Coxx et Epiphone sont fabriqué dans les usines Samick ..comme 80% des guitares du marché ..)

l'accès aux aigus est comme sur une les paul , facile , on a cependant la buche entre les mains, c'est très dense une les paul, cette copie n'y change rien, la classe.
Branchée dans le Vox AC15 , ca donne vraiment un bon rendu, blues/rock/hard elle explore sans mal des registres très vastes !! Peu également convenir au métal mais sera à mon avis vite limitée, pensez certainement au changement de micros pour des actifs à mon avis.
Les accords s'enchainent sans problème , le manche est super agréable, il est certes de type gibson (assez large) mais on s'y fait très très vite et c'est idem sur les epiphone, même ma Dot (335).

Elle convient tout à fait à mon style rock/blues/reggae/garage ! on peut vraiment la caler partout, elle s'illustre notament dans certains de nos enregistrements live (www.myspace.com/theleftiesband pour les curieux).

Je joue dessus sur 3 amplis sans problème particulier : Marshall VS 100 RH, Vox AC15, Vamp2! Pas de grésillement des Hb à fort ou à faible volume !c'est à noter !
On aime moyennement les aigus du micros bridge, il me conviens certes un peu moins que sur mes autres guitares (Tele notament) je trouve qu'il est moins adapté mais avec un bon bluesbreaker il va mieux !

J'aime moins aussi le poids type les paul (certains adorent) mais c'est vrai qu'elle est lourde à la longue en concert. Je prefère ma petite Fender telecaster pour cela! Après c'est purement morphologie ;).

Je l'utilise depuis 2 ans maintenant en guitare intermédiaire (ma premiere restant ma Fender Tele & Fender Strat) (mais elles sont uniquement en simple bobinage donc quand il faut envoyer la sauce je passe sur la Coxx ;) )

Ce que j'aime le plus c'est son dynamisme, elle est vraiment puissante, précise et sonne bien, le corps doit etre en bois dur (peut etre acajou à verifier) mais il est très dense! Ce qui donne cette raisonnance particulière à l'ensemble ! Les solos se trouvent facilités par un manche qui glisse bien sous les doigts !

On aime moins selon les gouts le micro bridge qui est parfois un peu criards à fort volume (avec un overdrive derriere cela dit) mais jouer sur les potards de tone et c'est réglé mais aux aigus à fond il m'agace parfois. Ce n'est pas grand chose cependant. On aime ou on aime pas - à la longue - le poids de la bête ! Elle est "wachement" lourde !

on aime aussi son verni super resistant , en concert je joue souvent avec une ceinture et laà ou ma Tele marque en quelques concert, celle ci ... rien o_0 !!
Un très bon joujou dont je suis super fier d'avoir fait l'acquisition !!
N'a RIEN à envier aux épiphone, ceux et celles qui l'ont essayé l'ont adopté d'ailleur c'est simple j'en ai jamais vu d'occaz quasiment ! Merite un 9/10 sans son problème de poids

Bonne guitare et si vous voyez passer cette coxx essayez là ;)