< Tous les avis Custom77 London's Burning CS4
Custom77 London's Burning CS4
Kernan Kernan
Publié le 05/11/07 à 19:17
Fabriquée en Corée.
Table érable flammée, ouaho c'est classe.
Manche acajou je crois ? jsais plus.
Touche en ébène, c'est trop bien ça^^, c'est lisse et le jeu peu être fluide.
La couleur tobbaco burst est tres foncée en vrai , plus que sur la photo du site, mais ç'est pas laid, ça donne ce coté chaleureux qui donne envie de jouer sur scene et ca change du noir que tout le monde prend.
L'accord semble bien tenir comparé à ma Kay ma seule autre et première guitare.
Le manche, bah c un manche arrondi, comme sur ma kay, en un peu plus épais, les grosses mains doivent y être mieux confort, pour des ptites mains comme les miennes c'est dur mais c'est faisable vous inquiétez pas. Pis bon ça fait partit de l'esprit Gibson ce gros bois et ce gros manche qui en plus semble être un "manche fin typé années 60s" .
Pour les réglages ya quatre boutons, ils semblent tous fonctionner, et le selecteur peut adopter trois positions.
Ebene a ce prix-là c hallucinant quand même. 517euros avec les ports.

L'utilisation est pas très confort à moins d'avoir de grandes mains et d'être baraque. C'est un véritable engin épais de 4kilos 500grammes pesé sur balance, même s'il y a plus lourd. Le confort n'est pas trop présent pour les ptites mains c'est domage. Mais il me semble que c'est ça gibson lespaul^^. C'est pas un manche fin, plat et agréable comme sur une PRS quoi. LA guitare est épaisse vraiment c'est impressionant. L'accès aux aigus est un peur dur , plus que sur une PRS (j'ai un copain qu'a une SE singlecut) mais quand on veut, on peut.
On obtient un bon son oui ça c'est vrai, sauf que les harmoniques artificielles (pas naturelles) sont diffiles à sortir comparé à ma Kay, et que pour maintenit un bent en l'air très haut et si on veut le faire vibrer plusieurs secondes en l'air là c'est dur pour des petites doigts, faut forcer à fond, (on se fait plein de corne) c'est domage un peu, sur ma Kay ca venait plus facilement. Et ma Kay est une guitare très nulle de partout, à part le son qui sans les parasites serait amplement correct pour une guitare acheté dans un pack nunul du débutant.

Bah avec nimporte quelle guitare électrique on joue de tout à peu près je pense franchement, et là ui ça passe avec tout mais vu la chaleur du son, sa rondeur, en effet une utilisation blues, hardrock voir jazz semble plus bien venu. Les contre-temps reggae passent assez bien aussi. Je joue du blues hardrock essentiellement et c'est parfait. Je viens de la recevoir alors je perçois pas encore tout je pense. Je l'ai branché sur un ampli pourri MG20 de marque inconnu, son sustain et son son gras qui se rapproche de gibson, est bien présent^^.
Et je l'ai branchée sur mon marshall MG100DFX et avec la disto 1 et le gain aux 3/4 et le micro en chevalet, ca conne purement ACDC. Le micro manche retrouve du velouté style hendrix, sans avoir un son strato bien sûr. Bref le seul hic au son c'est de maintenir les bent en l'air bien haut et ils ont du mal à sonner, c'est faisable mais faut vraiment y'aller comparé à ma Kay ou un simple petit effort du doigt suffit, là faut vraiment applatir son doigt comme un crepe et forcer à fond pour sortir ce son de full qu'on veut maintenir voir faire vibrer plusieurs secondes en l'air. Sinon vous inquiétez pas pour les autres full/ bent, ça fonctionne sans problème. Je me demande si c'est pas un truc typique des lespaul, j'avais déja essayer une copie artisanale, j'avais le même problème.
Sinon en clean je suis pas doué, mais c'est très agréable et les gens de votre entourage apprécieront plutot que les claques affreuses que laissent sonner certaines guitares, là c vraiment beau et "propre".

Pour la tête requin, on sy fait vous inquiétez pas, pis les deux cornes ca fait penser au casque diable dangus young et aux deux cornes de la gibson SG alors vu comme ça vous pouvez surpasser vos phobies psychologiques et vous dire que "ça en jette". Franchement ça gêne trop pas. Je l'utilise depuis un jour. (ce matin).
J'aime tout sauf le problème de bent que j'ai expliqué deux fois.
Non j'ai rien essayé d'autres, un vendeur m'a dit que j'étais suicidaire. C'est vrai que faut oser.^^ Et c'est beaucoup mieux d'essayer , on peut être déçu alors que tout le monde disait du bien sur tel objet ou guitare ici.
Le rapport qualité/prix me semble très bon. Manche ébène, je n'y crois pas encore. A ce prix-là c'est dingue.
Je manque d'expérience pour savoir si je ferais ce choix.

Je la conseille à tous ceux qui cherchent un son ancien style gibson sg ou lespaul, pour acdc ou led zeppelin c'est pas mal. Ca conne pas tout à fait comme une gibson lespaul mais c'est très proche, un son gras. C'est vrai qu'avec une disto marhsall saturé on peut otenir un bon son stylé acdc/ led zeppelin.
Perso appart le truc du bent que jexplique et un des harmoniques artificielles un peu dur à sortir, à trouver, bah le sons gras et le sustain, et ca sonne longtemps et c'est précis, bah ca reste une très bonne guitare, c'est trop classe d'être avec debout (sur une sangle bien sûr). Vraiment, elle sonne. Je sais pas s'il y a mieux car je n'ai pas beaucoup testé de guitares dans ma vie dans la même gamme de prix. Mais pour 517euros ports compris c une très bonne copie de gibson. et Epiphone à côté avec leurs micros globalement affreux qui sonnent "tic tic" c'est trop trop nul. Là vous avez des matériaux très très bon pour si peur cher, donc ceux qui adorent ACDC, LED ZEPPELIN et le son gibson et qu'on pas les moyen d'une vrai, n'hésitez pas, elle est vraiment chouette même avec ses défauts (qui me sont personnels). Chacun à sa vision hein. Un très bon rapport qualité/prix je pense.
Et les artisans vont être les seuls bien confort dessus, alala, les chanceux^^.