< Tous les avis Custom77 London's Burning CS4
Custom77 London's Burning CS4
Custom77 London's Burning CS4
hidwulf hidwulf
Publié le 29/02/08 à 10:54
Fabriquée en corée, à la différence des premières les inlays sont montés dans une autre usine.
Inlays en nacre au lieu de l'abalone.

La couleur n'est pas celle des photos, beaucoup plus orangé sombre. Ca m'a surpris jusqu'à ce que je prenne ma guitare en photo et là hop même couleur que sur le site. Le flash révèle donc d'autres couleurs.

Pour la largeur, épaisseur du manche, surprise les petites mains comme moi y sont vraiment bien, on a bien la guitare en main.

La touche ébène est confortable, çà glisse mieux que sur les touches palissandre que j'ai pu tester.

L'accès aux aigus n'est pas le point fort des typées Les Pauls, une habitude à prendre mais on s'y fait assez bien.

Le poids de la guitare, 4,5kg, ne se fait pas tellement sentir lorsque l'on joue assis. Debout c'est autre chose si on n'est pas habitué. Pas caractéristique de cette guitare mais encore une fois du type Les Pauls.

Les réglages de base ne sont pas parfait, sans doute du au transport par la poste. Il convient de faire quelques réglages contre les frisettes.

Parfaite pour le métal bien gras old school.
Le blues est aussi intéressant bien que le clean est plus difficile à trouver.

Bref, elle semble polyvalente. Cependant, le micro manche est un peu trop baveux à mon goût.

Le rapport qualité/prix reste correct.

Cela dit, gros point noir les finitions sont limites parfois. J'ai 3 petits impact au niveau du truss rodd, une griffe sur le pickguard, une grosse griffe/trou dans la touche, un coup sur le manche : çà c'est la roulette russe, certains modèles sont nickel.
Les pièces en plastique derrière vissées sont de mauvaises qualités, elles bougent, il faudrait vraiment faire quelque chose sur ce point.