< Tous les avis Custom77 London's Burning CS4
achvams achvams

« je suis convaincu »

Publié le 15/12/10 à 14:30
22 frets, faite en coréé,
le son grave et middl sont très chaleureux, l'aigu est meilleur quand c'est saturé
en diminuant le tone, un son très jazz est là mais c'est en sonorité qu'on en reparlera...
tout est dit sur leur site et dans les autres commentaires

Pour l'utilisation, pour ceux comme moi qui ont la chance de jouer sur une strat...dure de trouver une gratte type LP et dire que c'est parfait. Mais indépendamment de ca, le manche est bien niveau forme et "glissade", je joue franchement à l'aise;
les touches C'EST DE L'EBENE! y a le touché qui est plus qu'agréable, vraiment différent du palissandre, mais c'est surtout le son qui est impacté (on en reparlera en bas)
les mécaniques sont impréssionnantes, c'est dégeulasse mais elles sont meilleures que la strat achetée à 1100 euros, comme quoi le mieux c'est de se fier à ce qu'on voit pas ce qu'on raconte ou la réputaion marketing des marques

on y vient, le son! tout juste EXCELLENT, type gras biensur, évidemment c'est pas pour avoir un son à la hendrix, mais pour faire roc/hard rock/ blues, c'est génial,
mon son préféré (subjectivement bien entendu) en blues est le son strat, mais du blues sur la custom 77 c'st génial, le rock blues aussi type ZZ TOP! hhaha dommage chui au boulo là j'ai envie de jouer dessus lol
je fais du jazz aussi dessus, l'astuce? diminuer le ton, fermer les yeux, si vous me dites que c'est pas un son d'une guitare jazz de marque j'aurai du mal à vous croire
biensur, c pas pour faire du manouche, de l'extreme metal ou du son guitar classique (quoi que c'est intéréssnt, mais disons que impossible de faire sortir du son reinhart sur cette guitar), mais la question est : pourriez vous le faire sur une LP à 3000 eur?

je ne noterai pas 10/10, car des finitions hestetiques sont à améliorer, aussi les petits carreaux (en ivoir je crois) qui sont collés sur le manche, y a une espece de discontinuité, ca rend pas désagréable non plus, mais si on cherche la petite bete on la trouve sans soucis
le poid aussi, il faudrait qu'il l'améliorent, c'est assez lourd, mais c ptet grace à ca qu'on a le droit à un tel sustain (zut j'en ai pas parlé du sustain diabolique de cette gratte)
ah aussi, le branchement du jack, je ne l'ai pas fais mais je vais bientot le changer : ca se dévisse et on a l'impression qu'il va se décoller
le reste est impécable, les micros : j'ai vu qu'il y en a qui veulent les changer...pas moi je suis parfaitement satisfait, même un peu étonné je dois avouer.
en résumé, acheter cette gratte , en la selectionnant bien (toutes n'auront pas les mêmes défauts) et en upgradant éventuellement quelques bricoles, c'est franchement mieux que d'acheter une Gibson à un prix de fou, je troue même que c'est plus original de partir d'autre chose que ce qu'on choisi des stars..
voilà c'était mon avis, j'espere avoir aidé