< Tous les avis Custom77 London's Burning CS4
Custom77 London's Burning CS4
Custom77 London's Burning CS4
Little_Paco Little_Paco

« Des micros qui ne valorisent pas ce bel engin. »

Publié le 21/08/11 à 11:07
EDIT: La guitare est repassée dans mes mains il y a quelques temps et à cette occasion j'ai pu constaté que les micros qui l'equipaient n'étaient pas les V77, mais des micros G&B sans autre référence. Donc les remarques sur la mauvais sonorité de cette guitare, deviennent caduques.

Donc de la lutherie coréenne, corps acajou, touche ébène (assez rare), selecteur trois positions, deux volume et deux tones. Meca bain d'huile, qui tienne mieux l'accrods que certaines gibson que je connais. Acastillage doré une LP custom quoi.

Le manche est assez épais par rapport à pas mal de guitare, sans pour autant être une buche. La guitare est parfaitement réglée. L'engin est assez lourd (une LP quoi...) et l'accés aux aigus est assez facile, sans être génialissime.

Franchement une très belle lutherie surtout à ce prix.

Bon il va falloir être clair tout de suite, je n'ai jamais trouvé mon bonheur avec une LP, je trouve cette guitare grosse lourde et encombrante et je ne suis pas un grand fan des micros doubles. Mais bon je l'ai eu chez moi pendant 3 mois, et même si c'est vraiment pas une guitare avec laquelle j'accroche, je salue quand même la lutherie qui est franchement sérieuse compte tenu du prix.

Alors sonorités...

Bon certes je suis un fan des simples qui claquent, donc les gros doubles de LP c'est pas trop mon type de son, mais là quand même, je trouves les micros tous pourris, jamais vu une LP aussi sourde que ça.
Parait que les micros sont typé vintage... Je suis pas du tout d'accord.
Un micro double typé vintage j'en ai eu un de chez SP custom, c'est pas du tout comme ça. Evidement dirons certains vu le prix ça sonne mieux, mais là n'est pas le propos.
Le V77 n'ont justes rien à voir avec les SP customs, c'est pas des micros avec la même couleur même caractère même grain en moins bien. C'est pas des copies, moins bonnes. Ca n'a juste rien à voir...
Les SP customs sont ronds et gras, comme on s'y attend pour des micros double de Les Paul mais ont un equilibre spectral correct et sortent des aigus (de superbes pêtits aigus cristallins pour tout dire, mais bon vu le prix de la guitare on va pâs demander de faire aussi bien). Le niveau de sortie des Sp customs est certes elevé mais, pour des humbuckers c'est pas des monstres loin de là.
Les micros de la C77, sont des brutes épaisses, presques aussi bourrins qu'un SH4. Et surtout ils sont tellement gras, rond et manque tant d'aigus que perso je les qualifierais de sourds.

Du coups en clean c'est vraiment pas top, j'ai envie de tourner le tone à 15 mais ils s'arrêtent à 10.
En overdrive, ou en disto ça va déjà mieux, mais ce surplus de basses à vite fait de rendre le son Fuzzy.
Après faut pas éxagérer ça sonne pas si mal que ça, et pour du Led Zep, ZZ TOP, ACDC ça marche furieusement bien, mais des qu'on sort du gros crunch ça me convainc pas.
Honnetement les micros de la CS3 sont bien plus sympas et polyvalents.

Un dernier mot sur l'electronique, les pièces sont de qualités à mon gout, le montage est soigné, mais le choix du schéma de branchement des micros sur les volumes n'est pas celui que je préfère. J'ai tendance a préféré le montage classique qui en position permet de mieux mixer les deux micros, et qui bouffe un peu moins d'aigus quand on baisse le volume (déjà qu'il y en a pas assez)...

Je l'ai eu pendant trois mois (echange de guitare avec un pote). J'ai eu dans les mains pas mal de petites LP dans ces gammes de prix, et incontestablement niveau Lutherie réglage finition c'est vraiment un très bon deal.
Mais perso moi j'aime pas du tout les micros qui equipent cette gratte. Après pêut être qu'a l'essaie à vous ça vous plaira, mais quand même même pour de la LP like, ça manque franchement d'aigus...