Dean Guitars Evo XM
+

Dean Guitars Evo XM

Evo XM, Guitare de forme LP de la marque Dean Guitars appartenant à la série EVO.

Fiche technique Dean Guitars Evo XM

  • Fabricant : Dean Guitars
  • Modèle : Evo XM
  • Série : EVO
  • Catégorie : Guitares de forme LP
  • Fiche créée le : 05/02/2014

• Paulownia Top / Body 
• 24-3/4" Scale 
• 1-11/16" Nut 
• Bolt-On Maple C Neck 
• Rosewood Fingerboard 
• Pearl Dot Inlays 
• Sealed Die Cast Tuners 
• Black Hardware 
• Tune-O-Matic Bridge 
• DMT Design Pickups 
• Finishes: Satin Natural, Trans Black, Metallic Silver, Metallic Blue, Metallic Red

Distribué par Inv Music Group

»

Avis utilisateurs Dean Guitars Evo XM

Note moyenne :3.8( 3.8/5 sur 5 avis )
 1 avis20 %
 3 avis60 %
 1 avis20 %
Cible : Rapport qualité/prix :
EFD28/12/2016

L'avis de EFD"Une bonne guitare d'étude"

Dean Guitars Evo XM
J'utilise cette guitare avec un ampli à lampes 'ibanez tsa5' pour jouer principalement du blues et du rock.

C'est une guitare d'entrée de gamme, donc il ne faut pas chercher une grande qualité de lutherie mais plutôt savoir si elle sonne juste et c'est le cas.

L'électronique n'est pas exceptionnelle. Je dirais que le pire est la qualité des mécaniques qui tiennent vraiment mal l'accordage. Mis à part cela, cette guitare est une très bonne guitare pour débuter. Le manche et la touche sont agréables à jouer.
Les sons clairs sont corrects tous comme les sons saturés avec utilisation d'effets.
Les mécaniques sont mauvaises mais pour le prix, cette guitare permet de débuter sans problème.
»
MadZicos27/12/2014

L'avis de MadZicos"essai par hasard"

Dean Guitars Evo XM
Je l'ai essayée par hasard (comme dit le titre). J'allais dans le magasin pour une électro-acoustique (de la même marque, que j'ai acheté d'ailleurs...). Je l'ai essayée, juste pour voir, et franchement, pour le prix j'ai trouvé ça génial. Bon d'accord, c'est pas une gibson, mais ça le fait carrément...
»
Guillaumevd02/11/2014

L'avis de Guillaumevd"Faites l'effort financier pour acheter une guitare dans les 200 euros"

Dean Guitars Evo XM
Beaucoup de parasites, l'électronique est très bas de gamme et les mécaniques de très très bas de gamme.

UTILISATION

Le manche est agréable sans plus, on ne peut pas le nier. Le corps est un peu trop lourd, bien que la guitare soit équilibrée.

SONORITÉS

Un son brouillon, pas des plus agréables...

AVIS GLOBAL

Cette guitare est disponible à partir de 139 euros. Et bien, ne l'achetez pas, tout simplement.

Faites l'effort de mettre quelques dizaines d'euros en plus, que ce soit pour une squier ou une yamaha.

»
hatimos01/09/2007

L'avis de hatimos

Dean Guitars Evo XM
Pays de fabrication inconnu sans doute en chine vu le prix. acheté d'occasion pour 80 euros. 22 frets, tune o matic bridge, deux micros doubles une tonalité et un volume.
manche vissé.

UTILISATION

Manche fin pas mon type personellement mais plutot agréable à jouer. la guitare est lourde c'est un beau morceau de bois mais ça ne me dérange pas plus que ça.
pour l'accès aux aigus c'est une les paul alors...
c'est qui me gene le plus ce sont les mécaniques qui sont vraiment de très mauvaise factures à changer donc

SONORITÉS

Personnellement je joue avec guitar rig 2 en tant qu'ampli et je dois dire que j'obtiens des sonorités très interressantes mais je suis sur qu'en changeant les micro ce sera tip top.
la guitare sature plutot bien mais dépassé un certain niveau ça devient très vite brouillon et inaudible.

AVIS GLOBAL

Je l'utilise depuis deux mois et ça me va parfaitement. je pense que je vais changer les micros parce que le bois de la guitare est vraiment bien (très bon son unplugged) mais je vais d'abord commencer par les mécaniques parce qu'elles sont vraiment médiocres mais à ce prix il ne faut pas demander la lune non plus.
la guitare coute 100 dollars aux usa alors...
avec le même budjet je referais ce choix sans hésiter.
»

Images Dean Guitars Evo XM

  • Dean Guitars Evo XM
  • Dean Guitars Evo XM
  • Dean Guitars Evo XM
  • Dean Guitars Evo XM

Découvrez d'autres produits !

Autres dénominations : evoxm, evo xm metallic blue, evo xm metallicblue, evoxmmetallicblue

Forums Dean Guitars Evo XM