< Tous les avis Duesenberg 49er
Duesenberg 49er
Duesenberg 49er
Marcusone Marcusone
Publié le 01/10/06 à 20:45
C'est une guitare Allemande, prononcez Fortyniner, une guitare conçue selon les standards qualité Duesenberg avec un corps et un manche en acajou les cordes traversantes réglables en hauteur, le sustain est remarquable

Les micros, Custom Duesenberg - DP90 and Grand Vintage Humbucker. La c'est vraiment le pied. Un melange de Gibson et de Gretch. C'est l'enfer avec le Grand Vintage et le Blues peut devenir expressif avec le DP90.

Les controles. Master volume, une tonalité et un sélecteur 3 positions. Très efficace, vraiment très efficace des tones de sons differents tout au long de la course des potards.

Un corps de reve. Table voûtée en érable de 20mm sur un corps en acajou de 58 mm. Cordes traversantes. 44 x 32,5 x 5,8

On retrouve le poids de la LesPaul

Un manche très Gibson, bien rond, un peu temps pour s'abituer. (C'est la raison de mon 8 et pas 10, mais attention c'est du top). Acajou avec touche palissandre, frettes jumbo et diapason 64,7cm / 25"5

Pour le Blues et le Rock bien pechu, pas de soucis elle fera le travail. Et puis en triturant un peu la tonalité on s'aventure dans le Jazz et la Fusion.

Depuis une semaine, j'aurais bien demandé à ma femme un menage à trois... mais il y a un risuqe qu'elle passe la guitare par la fenetre. C'est pas juste elle pourrait pas se defendre.

Rapport qualité prix, à pas mieux. J'hesitait entre une Gretch Black Piguin et une Les Paul et bien voila tiers du prix et j'ai une guitare equivalente.