< Tous les avis Duesenberg Starplayer Special
Duesenberg Starplayer Special

Guitare de forme LP de la marque Duesenberg appartenant à la série Starplayer

BertiB BertiB
Publié le 21/02/07 à 13:48
Guitare Allemande, pièces duesenberg (les mecaniques sont tres précises), 2 micros double-bobinage.
les nouvelles versions ne possèdent plus un push-pull mais un selecteur de tonalité avec cran central qui sert de split micro:
En tournant dans le sens horaire on a simple bobinage du grave à l'aigue puis apres le cran double boninage de l'aigue au grave.
Selecteur 3 positions, Chevalet type Gibson Tune-o-matic
manche avec touche en palissandre, large et epais !
Bonne finition, bonne qualité de fabrication mais les potars ont l'air un peu bas de gamme? impression ou réalité?

Manche que je trouve tres large et tres epais (en comparaison de mes autres guitares...). il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer surtout sur la partie basse du manche ou cela devient vraiment large.
la guitare est lourde mais le sustain y gagne, elles est bien equilibrée pas de probleme de jeu sauf que les épaules doivent tenir (prévoir une sangle large...)
trouver un bon son en crunch ou distortion demande quelques secondes max. En son clair c'est beaucoup plus dur mais la position micro centrale avec le split donne de belles choses.

Les micros ont un haut niveau de sortie, pas de probleme pour faire cruncher et pour en moduler l'effet avec le potar de volume. Pour le blues c'est parfait quelque soit le micro. La difference de son etant tres nette entre les deux micros chacun ayant son charme.
si on choisi plus de distortion ca marche aussi tres bien les sons type Rock, vitage Rock, hard rock sont tres convaincants
J'ai des doutes pour le metal et les sons actuel les plus saturés, mais je n'en fait pas et je ne connais pas trop les pédales de disto utilisées dans ce style. je mets quand meme des reserves sur ce style

J'ai acheté cette guitare il y a quelques mois pour 800€ neuve. J'ai une version Goldtop que je trouve sublime (voir profil pour photo). J'ai aussi essayé la noire qui est classique mais tres tres belle. (les versions à paillettes bleues et grises sont à voir en vrai avant de se décider car c'est vraiment disco et plus kitch que sur les photos).
Je trouve que cette guitare mérite une excellente note pour le blues et le rock (raison de mon achat). Elle est assez polyvalente mais il faut jouer sur le volume de sortie et sur le split pour vraiment explorer toutes les possibilités .

cette guitare apelle le blues, blues rock, le rock type AC/DC, Led zep, ZZ top, Rolling stones, Kravitz et autres rock "classiques". Pour cela c'est tres tres bon et la guitare trouve le son presque toute seule (:-)
pour ca je lui met globalement 8