Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Duesenberg Starplayer Special
Photos
1/222
Duesenberg Starplayer Special

Guitare de forme LP de la marque Duesenberg appartenant à la série Starplayer

Sujet Duesenberg starplayer special

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 857 vues
  • 4 followers
1 Duesenberg starplayer special
J'aimerais échanger des points de vue sur cette gratte si particulière
et si étonnante, si brillante

typical Gas

[ Dernière édition du message le 11/10/2009 à 01:17:49 ]

2
ok pour échanger fferdinand c'est une super gratte, mais que veux-tu savoir plus précisément ?
Candy asked me if she died if I could go on of course I said I couldn't and of course we knew that's wrong
3

Je l'utilise avec un vox AD30VT et c'est un combinaison extrement versatile. Je n'utilise en groupe pratiquement plus que cette guitare car elle a la puissance et la présence que je recherche quelque soit les ambiamces musicales.
En jouant sur le volume et le split la palette de son varie enormément avec un meme réglage d'ampli.
Le sustain est considérable, elle tien l'accord parfaitement et est facile a jouer en rythmique comme en solo.
c'est vraiment une excellente guitare.

4
J'ai trouvé sur Ebay son plus lointain ancêtre !!! Qu'elle etait vilaine a ce moment là non ???
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330369255849&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

Je l'ai acheté depuis 15 jours et j'en suis dingue c vrais qu'elle est vraiment tres tres impressionnante.

Sur cette Starplayer, on entend souvent parler des sons Rickenbaker , lespaul bien sur et Gretch ou 335. Ou les trouvent t-on ? Je n'ai jamais joué sur ces guitares e( sauf la 355) et je ne sais quelle combinaison pour idenbtifer ses sonorités.
Je me contente pour le moment des trois positions de micro avec tonalité au centre, les autres tonalité vous servent elles, trouvez vous des instruments apparentés a ces sonorités là encore ?

typical Gas

5
Moi j'ai une Starplayer TV Ocean Blue que j'ai acheté chez Michenaud il y a quelques mois :

https://www.michenaud.com/p7463/duesenberg-starplayer-tv-ocean-pearl.php

Une vraie beauté avec d'excellents micros et un vibrato vintage. Pour ma part je lui trouve une sonorité propre. Surtout, la combinaison d'un double et d'un simple apporte une belle polyvalence à cette guitare, bon plutôt pour des sons vintage, mais quel caractère tout de même ... et la finition vintage brillante est vraiment originale mais si on retrouve un peu l'esprit pailleté des Gretsch. 
Le seul point négatif est sa rareté. j'ai eu la mienne sur commande spéciale et c'était la dernière disponible auprès du fournisseur français. Quand au prix ... plutôt un bon rapport qualité/prix.