Edwards E-LP-130CD/P

Tous les avis sur Edwards E-LP-130CD/P

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • balkisdreamerbalkisdreamer

la guitare de mes rêves!

Edwards E-LP-130CD/PPublié le 17/05/19 à 14:11
    je la branche sur Peavey Classic 30 ou Ibanez TSA15H avec Cab maison avec 2 Scorpios 12".
    Style varié: du country rock au blues rock, stoner, grunge, ...pas de hard ni de metal, c'est comme ça!:-D

La guitare est trop légère pour être toute en acajou, après vérif sur le net la caisse est en acajou; la table en érable massif et le manche en acajou. Touche ébène. sillet os. Electronique: tout fonctionne: 2 P90, 4 potars, un toggle 3 positions. Finition nickel.

Le manche est un régal.radius 305r: je dirais assez plat, avec des frettes douces, un manche plutôt fin, (désolé pour les fans de chiffres et de précisions techniques qui font bien dans les discussions de zicos branchés,:facepalm: je suis pas luthier!) Donc mon appréciation au vu de la description: un régal.

Je joue la plupart du temps en position intermédiaire (toggle au milieu), c'est le son que j'apprécie avec les P90s, parfois je switche sur le micro chevalet pour plus d'agressivité, le micro manche me semble un peu moins "interessant", ceci dit en son clair il convient parfaitement au blues jazzy, mais en crunch c'est moins le kiff.

Le spectre? Je ne saurais dire!:-D comme je joue avec les 2 micros la plupart du temps, j'ai un son moelleux en clair, avec un peu de médiums de graves et d'aigus!:facepalm:
    Avec du crunch, (Canal lead du PV ou TS du Ibanez) ben, c'est le pied!
    J'utilise très peu de fuzz ou de grosse disto.

Les plus: le confort du manche, la finition impeccable, le sustain impressionnant, les p90s très expressifs dans l'ensemble et offrant une large palette de sons, du coup le poid moindre qu'une vraie Black Beauty!

les moins: j'en vois pas, même si pour moi le micro chevalet est un peu criard (mais c'est son rôle) et le micro manche un peu plat en crunch...mais c'est ma perception.