réactions à la news Découvrez la Nova Go Sonic, une guitare électrique d'un genre nouveau
- 24 réponses
- 18 participants
- 3 725 vues
- 22 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Luc Henrion
Pretextat
est une guitare intelligence
On voit ce truc partout depuis l’avènement de l 'IA . Comme l'argument branché qui va faire vendre .Je ne vois en quoi elle est "intelligente" ...
Hermon de Vinon
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 17:50:30 ]
Robin Schneider
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 26/03/2024 à 18:49:12 ]
yannmet
C'est une guitare qui a eu l'intelligence d'embarquer elle-même ses effets et son ampli; on peut donc parler d'intelligence là où les autres grattes vous laissent porter votre matos de façon tellement égoïste... Sinon je vois pas !
http://sites.google.com/site/yannickmetzger/home
Luc Henrion
intelligent adj
(intelligente f sg, intelligents m pl, intelligentes f pl)
Switching to solar power was a smart choice. Adopter l'énergie solaire a été un choix intelligent.
élégant adj
(élégante f sg, élégants m pl, élégantes f pl)
My dad bought himself a smart white shirt. Mon père s'est acheté une élégante chemise blanche.
brillant adj
(brillante f sg, brillants m pl, brillantes f pl)
She is very smart; she was accepted to the best university. Elle est très brillante ; elle a été acceptée à la meilleure université.
sage adj
Accepting the offer was a smart decision. Le fait d'accepter l'offre était une sage décision.
plus rare : chic adj
·
malin adj
·
judicieux adj
·
futé adj
·
ingénieux adj
·
astucieux adj
·
sensé adj
·
rusé adj
·
finaud adj
blougui
Il serait temps que j’adjoigne une copine à ma fidèle Rachel Tele au noir profond épousée il y a plus de 3 ans désormais
Balley Warson
Là, tout de suite, je pense à certains modèles de Vox teardrop et phantom des 70's , voir 60, qui embarquaient une multitude d'effets. Et même des amplis il y a quelques années.
Il me semble aussi que lag propose des acoustiques "smart"
Bon au moins c'est pas très cher, et elles sont plutôt jolies
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
n_vincent
À ce prix ça fait une « belle » guitare à trimbaler sans risque, une version avec un corp de taille réduite pourrait être une traveler idéal.
fromage
Très proche de la Harley Benton TravelMate-E
A l'arrière de la tête de cette dernière : l'inscription " ENYA MUSIC DESIGNED ".
Posteur aFfamé pour un fromage, cela va sans dire !
davdav83
Synthpunk
Sinon ici
https://www.enya-music.com/collections/guitar/products/nova-go-sonic-black
Mais ils annoncent ça sur le site officiel - traduc à l'arrache
En raison de la demande massive pour le Nova Go Sonic, veuillez noter que les délais de livraison peuvent être plus longs que prévu.
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 01:45:17 ]
davdav83
Hermon de Vinon
Malheureusement quand on poursuit la commande, la France n'est pas proposée à la livraison
Il ne reste que la solution des adresses délocalisées en passant par un particulier qui achète pour toi et te l'envoie ou bien par une entreprise de réexpédition comme Shipito.
Aerodrink
Graduc
Je n'sais pas c'que vaut ce site mais à priori ils livrent en france : https://smartguitarstore.com/products/nova-go-sonic?variant=47959905009978
TC Hotrod
Ça donne envie de leur faire confiance.
Pour rappel, il faudra ajouter 23% de frais de douane + tva sur les 400 $ du départ.
Krapa
J'ai déjà la Enya NexG 2 (j'avais aussi la NexG première version que j'ai revendu), je vais me laisser tenter par cette version électrique.
J'aime beaucoup la qualité de leurs produits. Très pratique comme guitares d'appoint pour jouer sans se prendre la tête avec les branchements et les effets. Et très pratique pour les voyages.
Leur mélange de carbone composite a un touché particulier mais agréable, et une fois réglé, l'accordage ne bouge pas quelques soient les variations de températures et ça c'est cool
Je viendrai donner mon avis quand je la recevrai, pour l'instant ce sont mes constat avec les NexG.
[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 11:01:55 ]
Krapa
Elle est vraiment légère. Niveau texture c'est exactement la même que sur les NexG, donc un mélange composite carbone/plastique.
Les micro sont de bonne facture, y a mieux, c'est sûr, mais dans cette game de prix, ils sont plutôt très corrects.
Les effets, il ne faut pas s'attendre aux dernières simulations top moumoute (on est loin d'un neural dsp), mais c'est pareil, ça fait honnêtement le taff.
Elle va être top pour les petites sessions sans prise de tête sur le canap et les voyages. Elle très facile à jouer.
Le seul truc un peu étrange, c'est que la corde mi graves rentrent en résonance dès qu'on joue des sons saturés, à cause de la baffle intégrée. Ça peut être très sympa pour faire un peu de background, mais ça peut aussi être très chiant si on veut jouer propre :p (à voir à l'usage si ça ne me gêne pas trop)
Niveau volume sonore, c'est 10watt donc faut pas s'attendre à faire un concert avec, mais c'est parfait pour un usage de salon. Le son est pas trop cheap, pareil, ça fait le taff.
En gros... c'est une guitare qui fait le taff, et pour le prix, elle le fait même bien, mais faut pas s'attendre à remplacer sa Fender à 3000 euro, son Kemper et son ampli Marshall avec. Mais, vous vous en doutiez
[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 17:33:36 ]
Hermon de Vinon
Le seul truc un peu étrange, c'est que la corde mi graves rentrent en résonance dès qu'on joue des sons saturés, à cause de la baffle intégrée
Il n'y a pas une autre partie de l'accastillage qui rentre en résonance, ou le HP ? En bougeant légèrement l'accordage de la corde c'est pareil? Ou en mettant un fretwrap?
Pretextat
Krapa
Il n'y a pas une autre partie de l'accastillage qui rentre en résonance, ou le HP ? En bougeant légèrement l'accordage de la corde c'est pareil? Ou en mettant un fretwrap?
C'est le HP qui fait vibrer et ça peut le faire aussi sur le LA. Sur le MI grave, c'est tout le temps, très chiant pour les solo.
J'ai testé en drop D, pour voir, ça fait pareil.
Je n'ai pas de fretwrap, du coup, j'ai essayé avec un lacet, ça le fait toujours mais il s'arrête au bout d'un moment.
Pour le coup, c'est un vrai très très gros défaut.
lodevo62
j'ai aussi du mal à régler le trussrod pour que ça ne frise pas.
peut être faudrait il des cordes plus fort tirant ?
Je suis aussi un peu déçu par la stabilité de l'accordage
j'ai le modèle acoustique EA-X4E, sur laquelle ça ne bouge pas ou presque, et j'espérais la même stabilité grâce à la fibre de carbone
- < Liste des sujets
- Charte