Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone 50th Anniversary 1959 Les Paul Standard
Photos
1/86
Epiphone 50th Anniversary 1959 Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

Sujet La 1959, très beau sur papier... et après ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La 1959, très beau sur papier... et après ?
Salut,

Même si je ne vois pas d'avis sur AF, quelqu'un possède t-il cette guitare ?

Sur papier, c'est alléchant (miam, les burstbuckers) et ça réveille mon GAS...

Maintenant, ma question est : la guitare est-elle une simple Epi LP standard simplement boostée par ces micros ou y a t-il réellement un effort sur la lutherie, les finitions, l'électronique (potards...) ?

Je me rends chez Musicstore ce jeudi, j'aurai donc l'occasion de la tester mais un éventuel avis sur un usage à moyen terme m'intéresse aussi !

Merci !

2

Comme toi, j'ai pas mal d'à priori sur la tenue dans le temps de la lutherie, mais Epiphone semble pas mal communiquer sur la sélection des bois, etc...
Je pense que l'électronique est, pour le coup irréprochable.

Epiphone fait, à mon avis, ce que beaucoup de guitaristes sans le sous attendaient : une guitare de bonne facture, avec des matériaux de qualité, à prix compétitif grace à une main d'oeuvre bon marché.

Je suis Charlie

3
J'ai tout à fait la même impression ...

Je vérifierai ça jeudi et ptêt plus si affinités bave

J'avais eu une "simple" Epi Les Paul Standard Plain Top et c'était déjà de la bonne came pour le prix donné (389€ je pense) : lutherie quasi irréprochable, micros très corrects pour du "stock pickups" et mécas Grover !

J'espère que la barre est placée plus haut pour la 1959 !

Toutefois, si quelqu'un a un avis déjà bien prononcé sur la bête, qu'il n'hésite pas à se manifester avant jeudi !
4
5
Bon voilà, la belle a été achetée lors de mon périple allemand !

Si j'ai été un peu déçu au premier coup d'oeil, une inspection approfondie et un test "rigoureux" (sur du lampes, du transo et de la modélisation... y'avait de quoi se faire plaisir !) m'ont permis d'adopter la 1959 !

J'essaierai de laisser un avis dans les jours qui viennent, le temps de me faire plaisir à la maison et à une répète au moins !

Je précise tout de même que le case est magnifique pour une guitare de ce prix et que les mécaniques tulipes tiennent franchement bien l'accord !
6
Bon, j'ai la flemme de laisser un avis ...

Je précise tout de même qu'après 2 semaines d'utilisation assez intensives, les mécaniques laissent vrmt à désirer. Elles finissaient par "résonner" lorsque je jouais les cordes à vide et ce de manière aléatoire (une fois oui, une fois non). Passage par la case luthier qui me confirme des mécas de merde. Changement pour des Grover Rotomatics (pas de trous à percer, par contre, un trou des mécaniques tulipes reste visible... bouché avec de la pâte à bois de couleur similaire). Maintenant, c'est parfait mais ça me fait 65€ de plus sur la note.

En ce qui concerne la sonorité, on en a pour son argent avec les 2 burstbucker embarqués. En répète, peu de différence avec la Gibson LP Standard 2008 de mon pote. Par contre visuellement et au toucher, je m'avoue vaincu même si l'Epi 1959 est plus réussie au niveau de la table que ses consœurs Epi Standard.

Je ne regrette pas l'achat mais les mécaniques sont tout de même un fameux bémol. 

+++
7

Pour ton problème sur les mécaniques, il s'agit peut-être d'un problème unique sur ton modéle et non toute la série . Car quand on lit l'avis récent, son propriétaire a l'air plutôt satisfait _

https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/les-paul-standard-1959-special-run-ltd/avis/r.68437.html

8

il a aussi une vidéo sur youtube...

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 10:36:51 ]

9

Non perso je n'ai pas eu de probleme avec les mecaniques ;-) , change les cordes les mecaniques tienne quand meme mieu avec mes ernie ball je trouve que les gibson d'origine ;-)

en ce qui concerne le 2eme avis sur cette guitare ( titre : bof bof bof ) chacun ses gout , mais quand il parle d'un manche trés fin sa guitare a un défault car sur la mienne le manche est bien rond et imposant , et sonne très bien a vide. le seul défaut c'est la tete epiphone qui n'est pas terrible comme toute les epiphone ^^ et aussi que à la reception un micro etait devissé d'un coté mais rien degrave un coup de tournevis et c'est reparti ;-)

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 11:46:42 ]