Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Goth Les Paul Studio
Photos
1/140
Epiphone Goth Les Paul Studio

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet de la discussion Quel micros installer sur cette gratte pour un excellent son clair et une bonne ou assez bonne disto
Bonjour,
j'aimerais qu'on me conseil, je voudrais savoir quel micros je pourrait installer sur cette gratte parce que je compte l'acheter à un ami.
J'aimerai obtenir un excellent son clair et une disto correct voir bonne, mais pas un truc de bourrin !!! (genre pour jouer du rock du blues... et un peu de heavy metal) mais avoir quand meme une bonne patate pour les solos en disto. merci d'avance pour vos Conseils
2
Si le son de cette guitare ne te plaît pas, pourquoi l'achetes-tu ? Tu aurais sans doute meilleur temps d'en trouver une autre. Que reproches-tu à ses sonorités et quel style de musique joues-tu ?

 

3
Serieux, il y a des tonnes de sujets sur : quels micros sur epi LP !!!
la fonction recherche n'a encore jamais mordu quelqu'un ! :lol:

chez seymour duncan, je te conseille SH1 ou SH2 en manche pour rester classique, SH5 ou SH11 en chevalet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Yep, Seymour c'est le bon choix.

Perso j'ai la Flying V Goth Epiphone. Je l'avais choisi pour sa gueule un peu "méchante"... c'est une tuerie en son clair. Je la trouve plus moelleuse que mon ESP qui n'est pourtant pas du tout typée métal. Du coup c'est devenu ma guitare "blues". Je pense que les micros sont les mêmes sur la LP.

Changer de micros dessus, pourquoi pas. Contrairement à ce que beaucoup de gratteux d'AF pensent, ce ne sont pas des bouses ou des pelles ces Epi Goth.

Je suis ravi de ma V Goth, même si je dois m'en défaire pour des raisons de place, je trouve vraiment que c'est une belle gratte. Elle est super légère grâce à ce fameux contreplaqué d'acajou. Ca lui donne une petite chaleur acoustique pas désagréable et mieux vaut une gratte en contreplaqué qui sonne plutôt qu'une pelle en bois merdique qui se la joue "bois massif".

Cette série est trés valable, il ne faut pas demander la lune, mais elle vaut vraiment les 500 euros qu'elle est vendue (neuve).
Pour du son clair, la V sonne mieux (d'autant que la mienne dispose du chevalet traversant) mais je ne peux m'empècher de les trouver vraiment sympas.

Le jour où j'ai de la thune en trop et un peu plus de place, je m'offre la V ou la LP JUJU (Voodoo). :aime:

Bon choix en tout cas, mais pour du clean et du crunchy voire de la disto pas trop Thrash Metal, les micros d'origine (doubles) conviennent parfaitement.
Même si j'en connais un qui voudrait monter des EMG actifs dessus ...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Yo!
Moi c le premier truc ke g fais sur cette gratte, c de changer les micros. Ji ai mis un S59 pour les grave (Micro qu'on trouve sur la roxanne de lag) et un tone zone pour l'aigu. Avec tout ca g mis un splitter sur les boutons de volume et g changer le selecteur, car celui d'origine deconner a force de delirer a la tom Morello! Je joue avec une tete hugues, la tube 100, et je ne regrette pas mon choix car ca me fait une bonne gratte pour 700 euros au total... l'installation et les micro, ca du me couté environ 220 euros.
Le mec ki me l'ai a poser a matter la luthrie de la guitare et ma dit ke c t un exellent travail pour un produit ki sort de l'usine, et surtout vu son prix... Lui il m'en aurai fabriqué une indentique pour 1000 euros environ.

Si tu veux un apercu du son, g mis qq song sur myspace ou je joue avec ma gratte.
http://www.myspace.com/2006fudd
:oo: voili!!!
6
Revend la et achete une strat... si c'est le son clair qui t'importe le plus ça se passe chez fender!

Hors sujet : ...et si c'est le son tout court que tu cherches..bah ça se passe pas chez epiphone en tout cas!
mouarfwarfwarf :lol: ...hum hum :D: :fleche:

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi