Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/05/2022 à 11:00:08Commentaires sur le test : Test de l'Epiphone Jerry Cantrell « Wino » Les Paul Custom
Si nous avions perdu tout espoir d’un jour poser les doigts sur la Gibson « Wino », quelle ne fût pas notre surprise en apprenant qu’une version Epiphone était en préparation ! Un coup de fil et quelques semaines plus tard, nous voici à patienter devant le showroom Gibson de Paris, prêts à obtenir les réponses à toutes nos questions (et aux vôtres !) concernant cette nouvelle Epiphone « Wino ».
C'est le terme utilisé quand la tête et le manche sont issus d'un collage ; un morceau de bois pour le manche, un autre, collé, pour la tête
Techniquement c'est plus solide, mais esthétiquement, ce n'est pas toujours très heureux.
0
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/05/2022 à 15:54:13
Ca sonne assez aigue pour des Hambuckers , c'est l'enregistrement ?
2
Pm.
16438
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
5Posté le 05/05/2022 à 16:12:25
Citation de Hushman :
Techniquement c'est plus solide, mais esthétiquement, ce n'est pas toujours très heureux.
Salut Hushman,
Ca aurait été bien qu'on puisse en juger sur photo
Sur la photo du dos de la tête/manche, je ne vois pas de collage...
C'est le terme utilisé quand la tête et le manche sont issus d'un collage ; un morceau de bois pour le manche, un autre, collé, pour la tête
Ok, je ne connaissais pas l'expression. Merci.
0
Supper's ready!
Ozégan
1026
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
8Posté le 07/05/2022 à 06:01:47
Tête rapportée ou pas, c'est une belle Epiphone. C'est intéressant de voir que cette marque maintient une certaine qualité dans ces productions. Le middle market a toute sa place. A suivre.
1
nicosonic
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 07/05/2022 à 10:51:20
neuf chambres de résonance = 9 trous quoi.
0
Berzin
24263
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10Posté le 09/05/2022 à 07:51:04
Citation de ThinkTwice1980 :
Très belle finition, ça change.
Très belle couleur, mais hélas très salissante, j'ai une LP standard avec lie de vin, c'est impossible à garder propre.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier