< Tous les avis Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

jeanseb85 jeanseb85

« N'aurais pas mieux fait de la garder ? »

Publié le 20/08/14 à 13:55
Dans quel pays a-t-elle été fabriquée ? (USA, Japon, Mexique, France...) : Je ne sais pas

Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration ? : 22 frettes, 2 micros double bobinage

Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...) ? : Un stop bar avec tune-o-matic

Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...) ? Pour chaque micro 1 volume et 1 tonalité + le sélecteur

Quel type de manche ? : Si j'ai bonne mémoire le manche n'était pas une bûche comme sur mon actuelle LP STANDARD

Le manche est-il agréable ? : Peut-être le vernis pas assez glissant, mais c'est vraiment pour chipoter

L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile ? : plutôt oui.....

L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...) ? : niveau poids ça allait, niveau forme :love: j'en avais rêvé depuis mon enfance en voyant Ace Frelhey

Obtient-on facilement un bon son ? ... : avec un bon ampli naturellement oui.

Conviennent-elles à votre style de musique ? : C'était bien rock même parfois hard et blues les autres jours. Tout lui est passé dessus à la coquine

Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous ? : Après l'avoir achetée je n'avais pas tardé à trouver d'occase mon marshall 5275reverb et très vite par la suite à me prendre un multi-effets (KORG G3)

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ? : Ce serait trop long à détailler

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ? : Peut-être un poil trop de gras mais quand on prend une LP c'est pas pour avoir un son aigu et frêle.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? : Je l'ai eue de 1995 à 1999

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? : Elle avait le look que j'adorais et n'était pas très lourde

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? : Avant elle j'avais une PRINCE P335 rouge, et j'avais essayer un modèle strat de chez Vantage et quelques autres, mais depuis mon enfance je m'étais promis d'avoir un jour ou l'autre une guitare "un peu" comme celle du guitariste de Kiss. D'ailleurs je l'avais choisie en Heritage sunburst pour y ressembler davantage :-)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? : pour 2590 Frs c'était effectivement une bonne petite guitare

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... : c'est justement là LA QUESTION.... quand je vois les micros qu'elle a, je n'arrive pas trop à savoir ce qu'ils valent réellement, mais je me demande aujourd'hui si je n'aurais pas mieux fait de la garder. Non pas que je n'aime pas ma LP Standard puisque c'est encore plus approchant de celle de qui vous savez, mais....

Rhaaa.... bon sang de bonsoir.... je suis encore en train de me dire que j'aurai pu la garder et lui foutre un couple 490R/498T pour en faire un genre de LesPaul Vixen