Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul.

_piR _piR

« Une bonne 1ere guitare »

Publié le 15/01/16 à 11:42
Cible : Les débutants
Il s'agit là de ma 1ere guitare et en aucun cas, je ne regrette pas ce choix.

Ultra polyvalente dans les genres, autant en clean qu'en son saturé, les deux micros doubles font ressortir parfaitement une chaleur dans les graves et des aigus agréable sans pour autant être agressif. Son point négatif est peut être un manque de sustain sur les dernières cases de la corde de mi aigu et un peu de frisage sur les cordes graves.

Coté lutherie, cela fait trois ans que je l'utilise et je n'ai rien a redire, le manche ne travaille pas, la couleur n'a pas bougé, en électronique je n'ai jamais eu de problème. J'utilise des cordes 10-52 de chez Ernie Ball (les Skinny Top Heavy Bottom).

Son point négatif peut être est le manque de justesse en harmonique (que j'ai réglé au fil du temps mais qui reste délicat).