< Tous les avis Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

féféGuit féféGuit

« Pas mal pour les amoureux des manches D type slim tapper »

Publié le 12/01/18 à 11:17
Mon avis ne sera que sur la jouablilité et la lutherie, le modèle que j'ai à été complétement upgrader par l'ancien proprio,
nouvelles mécaniques,
nouvel électronique,
changement des micros par des Gibson Classic 57,
donc je ne peux juger qu'avec cette config.

C'est un ancien modèle de 1993 fabriqué très probablement par Samick Korea, elle dispose des peu répandues têtes en "open book" et le propriétaire précédent à changer le logo par un Gibson, mise à part le manche vissé et les incrustation "Dot Inlays" on ne distinguerai pas la différence avec une LP studio.

Niveau confort de jeu, perso c'est pas le pied, manche fin et large 4.27 cm forme en D, radius très probablement aussi supérieur à 12" malgré ce qu'indique les spéc, il est plat très plat..
J'avais une LP hagstrom deluxe avec un radius de 14" qui me paraissait moins plat, m'enfin..

Je ne suis pas très a l'aise dessus étant plus strat moderne C, mais après quelque semaine on s'y fait, maintenant je ne peu que conseiller de l'essayer avant histoire de voir comment vous vous sentez avec....

Niveau lutherie, manche et corp en acajou, une table d’harmonie en érable sur la mienne et manche vissé, c'est pas le top du top pour le substain, mais franchement avec les classic 57 ça le fait grave.... gros son!! bonne résonance à vide!

Pour moi c'est une bonne première guitare, qui vaut le coup de garder si on l'upgrade car la lutherie reste de qualité honorable pour une guitare de se prix..

Voili voila, a vous de jouer :)

Photos liées à cet avis

• photo