Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul.

Sparko92150 Sparko92150

« Bonne guitare pour débuter »

Publié le 07/02/18 à 08:54
Cible : Les débutants
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare? Pour quel style de musique et de jeu ?

Je l'ai utilisé sur un Elypse E-15R puis un Line 6 Spider IV 30W. Utilisé pour mon style Metalcore/Post-Hardcore en rythmique.

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument? La guitare tient-elle l'accord? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu ?

On en a pour son prix, la lutherie présente de subtiles imperfections de lutherie au niveau manche (Partie vissée), je l'ai échangé au bout de 2 semaines pour un potard HS ... Je suis repartis avec un modèle neuf similaire et plus de problème. Concernant l'accordage, les mécaniques sont vraiment pas bonnes. Je vous conseille, en cas d'achat, d'investir aussi dans des mécanique plus solide et fiable (installation comprise).
Je suis un fan inconditionnel des modèles Les Paul donc forcémengt je vous dirai que la forme est belle et pour 129€ je confirme que la forme est bien travaillée dans son ensemble. Son manche est agréable pour un débutant qui souhaite apprendre à jouer et la touche reste correcte ainsi que les frettes.

Les sons clairs, crunchs et saturés vous conviennent-ils dans les différentes positions de micro? Le spectre est-il équilibré ?

Il faut déjà noter que l'intrument est mal équilibré (défaut de beaucoup de Les Paul). La tête pique vers le bas non-stop. Les son sont tous assez convainquant dans l'ensemble. Son style de prédilection est assurément le bues voir le crunch (rock type Sum 41).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Ce que jai le plus apprécié : Sa forme, son son ainsi que le rapport qualité/prix.
Ce que j'ai le moins aimé : Son manque d'équilibre génant pour jouer debout, ses mécqaniques.

Je le répète elle est destiné à un débutant. Ca ne vaudra jamais ma Jackon Pro SC MONARK, une Gibson Les Paul Standard ou même une ESP Ltd EC-401 ...