Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul.

TriFidE TriFidE

« Très au dessus de sa réputation  »

Publié le 03/12/21 à 11:15
Utilisée sur un Valvestate Marshall 8080, avec un pédalier Line 6 Pod XT live, pour jouer pop, rock, parfois limite hard

La lutherie est excellente pour cette gamme de prix ! La finition aussi (les bois, les cavités blindées…)
Évidemment avec le manche vissé, et un accastillage très limite on n’exploite peu les qualités que tout ça pourrait promettre : un upgrade est absolument nécessaire !
Micros de qualité, mécanique sont un minimum à changer
D’occasion on s’en sort avec 100/150€ en plus pour avoir un instrument plus que respectable !
Et très abordable

Les aigus souffrent vite du sustain limité, ça peut se rattraper dans les réglages
Le manche est hyper agréable…

Je compte passer prochainement sur plus haut de gamme (Gibson SG) mais ma vieille amie restera avec moi !