< Tous les avis Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

knafel95 knafel95
Publié le 27/06/06 à 12:23
Grate coréenne, 22 frets, manche visé, chevalet, 2HB 2 volume et 2 tonalité avec un selecteur 3 position.

Le manche est asez agréable, mais maintenant que je suis habituer au manche jackson et je le trouve un peu gros.
l'accès au aigu et celui d'une les paul, pas extraordinaire mais ça reste correcte.
je la trouve un peu lourde et fatigaute pour jouer debout, par contre pour joué assi, c'est très confortable.
le son est correcte avec micro d'origine

Les micro manquai un peu de niveau de sorti, donc sur des grosse disto black metal, c'est un peu juste, pour du heavy ou du thrash sa passai.
pour les son clair et les rytmique sa elle est bien
je jour sur un MG 15cdr, je les testé sur un engl scremmer et sa avait un bon son.
les son clair couplé a un chorus son vraiment très bon, pour les disto sa m'a pas laissé un souvenir enorme.

Je l'ai utilisé 1an et demi. je l'ai revendu pour me payer un jackson kelly au mois de septembre dernier car c'est plus typé pour ce que je joué(surtout avec du seymour duncan tb6 et sh6).
j'ai commencé la guitare avec cette gratte la et j'en garde un bon souvenir, je n'avais rien essayé avant vu que je ne savai pas en joué.
je trouve que c'est une très bonne affaire quand on debute, et en changeant les micro, elle peu meme etre gardé.
maintenant si je devai me reprendre un les paul j'irai plutot ves une gibson monté avec de micro americain, mais je pense pas que se sera pour tout de suite