< Tous les avis Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

titoumétal92 titoumétal92

« très intéressante ! :) »

Publié le 19/10/11 à 21:16
guitare fabriquée en Asie

chevalet tune o Matic

manche et corps en acajou,manche vissé,touche palissandre,22 cases,corps assé fin sans table

Configuration micros : HH

Micros : 2 double bobinage 700T et 650R (Alnico V)

Mécaniques : Bain d'huile

Cette Les Paul est plutôt légère (elle ne vous fatiguera pas en jouant debout).Prise en main très simple grâce a un manche fin comparer a une très bonne Gibson.

Au niveau des aigus,l'accès est intéressent car il n'y a pas de difficultés particulières pour les atteindre.

Je joue beaucoup de trash métal et de métalcore et sans abuser,elle est vraiment bien.Bon après il est vrai que au bou de quelque temps il est préférable de changer les micros qui ne sont pas non plus des micros adaptés a ce style de musique mais cela dit.. elle est vraiment sympa et elle a un sustain assé intéressant ;) Après coté du son claire bha... c'est comme toutes les Epiphone Les Paul quoi :) on obtient vraiment un son magnifique,surtout en switch 2eme position :D

je joue avec sur un ampli Elypse E15r 15 watts (qui sera remplacé par un bon Peavy VYPYR 15w ou 30w)et sa sonne tres bien ;)

je l'utilise depuis un peu plus d'un mois et je ne la quitte jamais (mdr).J'ai essayé des Elypse Tea Custom et une S2 deluxe qui m'ont toutes lâchés en moins de deux mois et j'ai aussi tester et jouer sur des Jackson (dinky) et des ESP LTD (ec401 à 676euros et horizon à 1200euros) mais je cherchais du bon et pas chère et je suis fière de mon choix.

Les + :
- bon son claire comme en disto
- poid assé léger

Les - :