Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul 100
Photos
1/236
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Choisir une Epiphone Les Paul Standard ou une Les Paul LP-100 ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 764 vues
  • 4 followers
1 Choisir une Epiphone Les Paul Standard ou une Les Paul LP-100 ?
Salut, :bravo:

Je cherche à connaître quelles sont les différences majeures entre ces 2 guitares. Au niveau du prix, ça varie apperemment du simple au double (Standard = 500 Euros et LP-100 = 250 Euros).

Merci d'avance.
A+ Gillou
2
Je passe sur les differences que tu peux voir sur le site d'epiphone.
Pour faire simple, la LP100 ne vaut pas le coup, et tu voudras la changer dans quelque mois alors que la standard, beaucoup la gardent des années en l'ameliorant.
sinon je t'invite a utiliser la fonction recherche en haut a droite.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Salut

Ayant possédé une LP100 (maintenant j'ai la Standard), je prends le temps de répondre.

1ère différence : le poids de la gratte (la LP100 étant moins épaisse donc..)
2ème diff. : les micros sont à double bobinage aussi mais sans capot.
3ème diff. : pour la LP100 pas de binding sur le corps (contour blanc)

J'aimais bien ma LP100 ; elle a fait mon bonheur pendant 4 ans avec un son pas si dégueux que çà. Faut dire que j'ai un Marshall 5275 qui, même s'il n'est pas un super ampli, fait également mon bonheur et se mariait plutôt bien avec la LP100.

Hors sujet : Comme en 1994 quand je me suis payé ma 1ère gratte, je n'étais pas friqué (mais pas sur la paille non plus), je n'ai acheté qu'une PRINCE P335 et un ampli ARIA 35 W ; 1 an plus tard j'achetais la LP100 ; et enfin !!! 1999 j'accédais à mon rêve des débuts !!! la LP STANDARD :aime:



Si vous n'êtes pas un pro de la musique et que vous n'avez l'intention immédiate de monter un groupe, la LP100 fera bien l'affaire. Vous pourrez par la suite changer de micro et éventuellement de sillet de tête.

A vous de voir

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Tu es la 1ere personne que j'entends, qui irait presque jusqu'a complimenter la LP100. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Une différence majeure entre les deux guitares, est le manche vissé de la LP-100, qui n'est pas tellement dans l'esprit de la Les Paul...

Je suis Charlie

7
Le manche vissé ; quel grand couillon :oops: je suis ; j'avais oublié de mentionner ce détail.

Finalement, je ne rappelle plus trop, mais je demande encore si l'accès aux aigus n'était pas plus aisé avec la LP100.

C'est vrai DOC, je l'aimais bien ma LP100, mais pour acheter l'autre il me fallait quelques ronds et je ne me voyais pas garder deux grattes.

Bonne nuit à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
J'en ai bluffé du mponde avecma lp100...
sicerement, je la prefere à toutes mes autres ratte, les eko mises à part.
moi je l'adore !
légère, lutherie plus que corecte pour cette gamme de prix, bref, moi elle me convient.
certains vont me traiter de terroristes, mais avec les emg 81 et 85 que j'ai mis dessus, c'est beaucoup mieux !
Euh...