Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul 100
Photos
1/236
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Problème de manche mal vissé à l'achat

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 816 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problème de manche mal vissé à l'achat
Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir une Epiphone LP 100 - je débute, c'est ma 1ère guitare :aime: - et après l'avoir sortie de son emballage j'ai constaté un jeu à la bas du manche, j'ai voulu resserer les 4 vis mais rien à faire le manche s'écarte lorsque je tends les cordes :???: .
En fait le pas des 2 vis coté manche est foiré et ne maintien pas le manche correctement en place :furieux: .
Bref je voulais savoir si cela était courrant sur ce modèle en particulier,
ou alors sur les guitares dans la même gamme de prix (env. 250 Euros),
ou est-ce parce que je n'ai pas eu de chance :( .
De plus, dites moi si vous en êtes super satisfait ou au contraire déçu.
Merci d'avance pour vos réponses (et d'avoir eu le courrage de me lire...)
Demain je file au magasin pour un échange :x:
A bientôt
François
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis ok pour blamer le controle qualité, mais le magasin n'est pas tout blanc dans cette affaire. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
La seule chose que j'ai du changer c'est le switch de selection de micro (2,5 euros) à faire dès que ça crachouille
13
Bonjour,
tout d'abord merci pour vos réactions BPA et Doc+...une question me vient à l'esprit: vous ne dormez pas la nuit??? :lol:
Bref...comme je vous le disais + haut c'est ma 1ère guitare et j'avoue que j'ai tout à apprendre dans le domaine, concernant la réputation du magasin elle est plutôt bonne et leur site pas mal dans le genre (michenaud.com).
De part leur importance ils doivent avoir un stock conséquent ce qui fait qu'ils ne peuvent pas vérifier chaque guitare ou autre instrument, et puis c'est vrai que lorsqu'elle sort d'usine elle devrait être "prêt à l'emploi" (excepté l'accordage). Lorsque je l'ai déballée, déjà les cordes étaient complèment détendues ce que je n'ai pas trouvé très normal, mais bon....
c'est pas la suite que j'ai compris pourquoi. Empreintes de vis du manche déteriorées donc resserage impossible.
Je suis assez confiant pour ce qui concerne l'échange, je ne pense quand même pas qu'ils vont me suspecter d'avoir moi même dégrader mon instrument, sinon là oui je vais péter un scandale :fache: .
Dites moi si en général les manches vissés tiennent vraiment bien en place ou alors si c'est un moyen de fabrication plus économique et par la même + fragile.
Je ne manquerai pas de vous informer de la suite, je vais au Mag ce soir.
@+
14
Bon courage Fench44 !
Coté sommeil : boulot la journée, musique la nuit, la famille entre les 2... certaines nuits sont très courtes !
Coté manche vissé : pas de problème, les Fender par exemple ont les manches vissés et elles tiennent très bien. Les Gibson ont le manche collé, c'est théoriquement mieux, mais les copies comme ton épiphone ne peuvent pas se le permettre, ça revient trop cher.
A+
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

15
Manche vissé/manche collé/manche conducteur ... c seulement un choix de construction.
La LP100 est l'epiphone la plus cheap et la seule avec un manche vissé.

16
D'accord avec Doc sur la théorie des manches vissés/collés.Pas de techno meileure qu'une autre(j'ai les deux).
17
Les grattes a manche collé ont en theorie plus de sustain...
C'est valable pour les gibson en general...
Ce n'est pas du tut un critére qualitatif si l'on prend en compte que toutes les fender "standard" de serie ont un manche vissé!
à l'inverse, certaines copies bas de gamme ont des manches collés (stagg par exemple...) C'est selon...
Par ailleurs ta lespaul ne souffre en aucun cas de problèmes de sustaiiiin..... ;)
18
Hey doc!!! combien pour ta jekyl??? :aime:
19
Salut tt le monde, :clin:
bon Ok, je reviens du Magasin où j'ai eu a faire à mon vendeur de samedi dernier, et lui explique mon problème et vous savez quoi??? je vous le donne Emile!! Il avait la même sur son établi en train de la réparer, quel hasard!!! Il est allé chercher le luthier maison et en fait le diagnostic est que les 4 vis qui servent à maintenir le manche ne sont pas assez longues et font qu'avec la tension des cordes le manche travaille et à du mal à être maintenu correctement. Donc ils m'ont remplacé les vis par des vis de Strat et là ça à l'air de tenir.
Soit, il m'a proposé un avoir, mais bon je me suis un peu attaché à ma LP 100 et me suis contenté de cette solution de secours, de toute façon elle est garantie pour 1 an donc si ça ce renouvelle....
Question: c'est quoi le sustain??? :???:
20

Hors sujet : pour vinnie69 -> je suis au quebec, donc frais d'envoi du genre 10-15 euros. le prix, faut voir si pour toi ca vaut le coup par rapport a l'allemagne. :clin:

garantie 1 an ... oui mais vu qu'ils ont changé les vis, je me demande si elle ne saute pas la garantie ...

on peut dire qu'une guitare qui a un bon sustain permet de tenir une note "assez longtemps". En fait ce qui se dit (verité ou legende urbaine ?) c qu'un manche conducteur = plus de sustain que les 2 autres.
ensuite le manche collé viendrait en 2nd. Theoriquement c une histoire de continuité dans le bois. Si ce sujet t'intrigue, fais une petite recherche (cadre en haut a droite) pour t'informer davantage, surtout que je ne suis vraiment pas expert.
j'ajouterais juste qu'il existe des micros permettant te tenir la note a l'infini : fernandes sustainer ou encore sustainac.