Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul 100
Photos
1/236
Epiphone Les Paul 100

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Problème de manche mal vissé à l'achat

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 577 vues
  • 9 followers
1 Problème de manche mal vissé à l'achat
Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir une Epiphone LP 100 - je débute, c'est ma 1ère guitare :aime: - et après l'avoir sortie de son emballage j'ai constaté un jeu à la bas du manche, j'ai voulu resserer les 4 vis mais rien à faire le manche s'écarte lorsque je tends les cordes :???: .
En fait le pas des 2 vis coté manche est foiré et ne maintien pas le manche correctement en place :furieux: .
Bref je voulais savoir si cela était courrant sur ce modèle en particulier,
ou alors sur les guitares dans la même gamme de prix (env. 250 Euros),
ou est-ce parce que je n'ai pas eu de chance :( .
De plus, dites moi si vous en êtes super satisfait ou au contraire déçu.
Merci d'avance pour vos réponses (et d'avoir eu le courrage de me lire...)
Demain je file au magasin pour un échange :x:
A bientôt
François
2
C'est effectivement anormal.

 

3
Tu peux faire un scandale dans le magasin.
C'est une honte de vendre une guitare avec un tel défaut.
Surtout, échange la, n'accepte pas une réparation si les vos sont foirées.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

4
Ne commence pas par le scandale mais demande l'échange.
5
Petite interrogation ... pourquoi n'as tu pas acheté la gratte que tu as essayé ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Petite interrogation ... pourquoi n'as tu pas acheté la gratte que tu as essayé ?

Oui en effet, en fait je l'ai acheté chez Michenaud & Co à Nantes (ils ont un site internet que vous pouvez consulter),
et lorsque je me suis décidé pour la LP 100, le vendeur est allé m'en chercher une autre dans la réserve avec l'ampli avec tout le reste (Ampli Micro cube, pieds, hausse, accordeur etc...).
Donc je me suis dit c'est cool j'aurais le plaisir de la déballer.
Non je ne vais pas accabler le vendeur, je pense que c'est la faute à pas de hance...c'est dommage, moi qui était super content de mon achat, je me suis dit et me dit encore que c'est peut être une guitare de merde fabriquée en chine avec un niveau de finition qui laisse à désirer et surtout un controle qualité inexistant ...Bref et vous tous alors, que pensez vous de votre LP 100??? (merci pour vos 1ères réactions)....bye!
7
Deja felicitations, j'ai commencé avec cette gratte (au son excellent) il ya 5ans, et a contribué a mon niveau quasi parfait! lol ;)
C'est une bonne gratte c'est vrai... ton problèmes n'est pas normal, mais ton mag' se fera un plaisir de corriger cela... courrage, futur slash, tu maltraiteras bientot ton epiphone!!! :D:
8
Sincerement, c'est vraiment pas de bol... Quand j'ai acheté la mienne, je n'ai eu qu'un petit soucis de reglage quand j'ai changé le tirant de cordes, depuis, plus rien !

ca fait trois ans que je l'ai, et j'ai pas envi de m'en séparer, parcequ'elle m'a suivi dans toutes mes galères guitaristique et me suit encore !

C'est pas faute de ne pas avoir essayer d'autres grattes, (j'ai une strat, et plusieurs guitares des 70's) mais j'en reviens toujours à ma LP100, sauf peut etre pour les sons (vraiment) clairs, parceque j'ai monté un Kit EMG dessus, mais sincerement, pour tout le reste, je l'adore ! ! !
Euh...
9
En tout cas tu sais que ton magasin fetiche ne regle pas les guitares qu'il recoit ... et moi je trouve ca choquant, car au final, l'essayer en mag, et l'acheter par vpc, cela serait revenu au meme et tu aurais sans doute payer moins cher.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Yes, certaines boutiques ont des progrès à faire côté réglages, d'autant que certaines e-boutiques ont maintenant des luthiers pour les réglages (exemple: playback).
La dernière guitare que j'ai achetée (gibson), j'ai fait le tour des boutiques parisiennes, et 2 sur 3 ne réglaient absolument pas leurs guitares. J'ai fait la remarque à un vendeur qui m'a dit 'c'est déjà fait en usine'. Ce qui est faux, car au contraire, les usines considèrent que les réglages dépendant des cordes utilisées, chaque magasin doit régler la guitare pour son acheteur.
Enfin... dans ton cas, c'est pas un réglage, c'est un défaut de production, elle aurait pas du passer le contrôle qualité...
Tiens nous au courant de la suite.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!