< Tous les avis Epiphone Original Limited Edition 1959 Les Paul Standard
StratoGibs StratoGibs

« Epiphone vs Gibson »

Publié le 20/03/23 à 09:29
Acheté d'occasion il y a 3 jours en mars 2023 en excellent état, pas une trace d'utilisation et de jeu…
l'ancien propriétaire l'avait acheté en mars 2022 en pensant apprendre la guitare, mais par manque de temps il me l'a vendue pour 550€, à ce jour c'est le meilleurs rapport qualité prix constaté en occasion.

Pour avoir possédé des Gibson Lespaul Studio et Gibson Lespaul Traditionnal, cet Epiphone n'a pas à rougir, bien au contraire de sa maison mère Gibson, pour moi elle est parfaite à tous niveaux, les finitions, le confort de jeu, le manche pas trop épais et confortable, les micros Gibson Burstbucker 2 et Gibson Burstbucker 3 en alnico 2 me vont très bien en qualité, grain sonore et restitution des notes, aussi bien dans un style jazzy, funky, rock, blues et hard rock, les mécaniques tiennent bien l'accordage, les potentiomètres réagissent très bien en volume et en tonalité, permettant une palette de sonorités multiples

Je confirme que le corps est plein, la guitare fait 4.21KG sur la balance, que le câblage est bien en 50, les potentiomètres sont bien des CTS et les condensateur sont bien des Mallory jaune, le câblage de ces élément est très propre et bien réalisé.

Le point négatif pour ma part c'est l'étui, ce n'est pas du bois mais ça ressemble à du carton très rigide, mais bon, il a le mérite d'être là, c'est un petit plus et on fait avec, j'aurais préféré mieux en terme de matière et de qualité.

Si vous avez la chance de trouver une occasion de ce type, n'hésitez pas, vous pouvez être sûr et certain de réaliser un très bon achat

Musicalement à toutes et tous