Epiphone Original Limited Edition 1959 Les Paul Standard

Tous les avis sur Epiphone Original Limited Edition 1959 Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run.

( 5/5 sur 3 avis )
  • digudigu

Une excellente lespaul

Epiphone Original Limited Edition 1959 Les Paul StandardPublié le 15/08/21 à 13:21
    J aime le son et le look de cette guitare. En revanche j ai du mal avec l ergonomie particuliere de la lespaul. Je joue depuis plus de 50 ans. Amateur expérimenté. Du blues jazz funk rock etc etc.
    Je vais revendre cette très. Bonne guitare car je suis beaucoup plus à l aise sur mes es 335, es 175 ou encore stratocaster.
    C est pas pour moi mais C certain que ça fera le grand bonheur d un amateur. Elle a tout ce qu une bonne lespaul gibson donne. Le look le son le sustain infini et les mêmes sensations.
  • Alex174Alex174

Un véritable MUST HAVE!!!

Epiphone Original Limited Edition 1959 Les Paul StandardPublié le 21/04/21 à 10:09
    1 photo
    Cette guitare est une collaboration entre Epiphone et le Custom Shop Gibson.

Il s'agit d'un assemblage corps manche par long tenon, corps et manche en acajou, top en érable avec placage érable flammé/ondé AAA, touche en laurier indien.

Niveau hardware nous retrouvons l'habituel chevalet Epiphone qui se clips sur les insert pour ne pas les perdre, un sillet Tusknut et des mécaniques de type vintage Epiphone avec un ratio modernisé à 18/1 et une souplesse/précision plutôt étonnante!!

Cette guitare est une collaboration entre Epiphone et le Custom Shop Gibson.

Enfin au niveau électronique nous avons les potentiomètres CTS et le condensateur Mallory ainsi que le switch 3 positions et le jack output venant de chez Switchcraft, et le tout pour servir une paire des EXTRAORDINAIRE micros humbucker Burstbucker 2 en position manche en Burstbucker 3 en position chevalet!!

La finition est satiné, le manche est un vrai manche "C" rond typique des 59! Attention aux petites mains!! Les niveaux de finitions sont trés bon, je n'ai presque rien à dire si ce n'est les anneaux de micros qui ne sont pas assez haut comparé à ceux qui ornaient les véritables R9!! C'est dommage lorsqu'on voit qu'ils ont scrupuleusement respecté toutes les autres particularités...! Mais cela est parfaitement inter-changeable avec des pièces adaptées disponible chez TONE FORGE!

Bref je n'ai pas vraiment de négatif à dire, et si je devais dire tout le positif que je lui trouve il me faudrait plusieurs pages pour les répertorier... Les micros sonnent divinement bien et le confort de jeu est juste parfait!! (Aprés réglages personnels!)

Le seul petit truc qui peut chagriner certain c'est qu'il n'y a pas de réduction de poid avec l'usinage de l'intérieur du corps, il s'agit d'un modèle bien lourd et dense, comme l'est son homologue la R9, et cela nous donne un sustain énorme, couplé aux micros cela devient presque "magique"!!! Mais entre le manche plutôt "Fat" et la guitare en elle-même qui pèsent le poid d'un âne mort, il peut y avoir pas mal de personnes qui pourraient ne pas se sentir trés confortable avec cette guitare dans les mains, mais cela n'a rien à voir avec sa qualité...?

Livré dans un bel étui rigide couleur marron, il s'agit du même marron que celui utilisé sur les étuis de 1959... Comment résister à l'achat de ce petit bijou, ou au moins à tester cette guitare!!!

Pour finir cette stratégie commerciale géniale, Epiphone double le coup avec le retour du design originel des têtes de leurs guitares: La Tête KALAMAZOO!!
    C'est juste magnifique! Et cela donne une homogénéité aux nombreux produits du groupe, Gibson et Epiphone confondu...

Un MUST-HAVE!!!☺️??
  • P-AnandaP-Ananda

Très bonne et belle guitare

Epiphone Original Limited Edition 1959 Les Paul StandardPublié le 31/12/20 à 03:08
    Finition étonnante à ce niveau de prix, bel étui, pas vraiment trouvé de défaut (pourtant j'ai cherché...).
    Elle sonne bien à vide, le manche est très agréable et pas si épais, pourtant je n’ai pas de grandes mains. Chez Gibson j’avais essayé il y a quelques années une R8 et j’avais trouvé le manche un peu gros et celui d’une studio trop fin…
    La finition de la studio était de plus assez médiocre, pour presque deux fois le prix de cette Epiphone...
    Je trouve le vernis satiné bien plus beau que le vernis brillant et épais habituel sur ce genre de guitare, de plus ça donne une sensation très agréable au niveau du manche.
    Le placage érable de la table est très beau sans en faire trop, e…
    Le placage érable de la table est très beau sans en faire trop, et donne le même effet de relief qu’une table massive, et le corps en deux parties visible sur l’arrière est superbe, bien plus que les placages (veneer) des autre modèles.
    Branchée, les sons clairs sont superbes et les crunch comme j’aime, et surtout c’est facile d’ajuster le son en jouant des potards et du switch (de très bonnes qualités). On est loin du côté on/off de ma Telecaster Custom de 1978. Elle tient l'accord une fois changées les cordes d'origine...
    Bref si on a pas 2500€ à mettre (voire 6500€ pour la R9) pour une Gibson, elle est loin d’être ridicule. De plus la nouvelle tête est assez réussie, je n’aimais pas du tout l’ancienne.
    J’aurais bien pris la Gibson Standard 50s ou 60s, mais je voulais garder aussi ma Telecaster…
    Si je dois lui trouver quelques défauts ce serait le manque de choix de couleurs, pas de clé pour le Truss Rod (il a fallu que je le desserre un peu - avec une clé Allen de 4 mm - car le manche n'avait pas du tout de courbure), les cordes d'origine pas terribles et peut-être un certificat avec numéro car elle est présentée comme une série limitée (à combien d’exemplaires ?) 60e anniversaire.