Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Classic Birds Eye
Photos
1/139
Epiphone Les Paul Classic Birds Eye

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Qu'en pensez-vous?

  • 59 réponses
  • 11 participants
  • 9 182 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'en pensez-vous?
Mon vendeur préféré ne cesse de louer cette guitare, apparement mieux réussie que la Les Paul Standard. J'aime beaucoup moi, mais j'suis pas assez expert que pour me faire une idée correcte...

Vous aimez?
Afficher le sujet de la discussion
11
Une decalco sur une gibson humhum je ne pense pas sur une epiphone par contre il y a de forte chance.
au pris des billes d erable onde mouchete ... c est logique.
plus de 300000 euros la billes j ai put lire sur un bouquin
12

Citation : A priori ce modèle chez Epiphone se nomme Classic et chez Gibson Standard



T'es sûr? J'ai pas vu ca, et ce serait assez bizarre ca...
13
Nan, je crois que c'est bien ça.
14

Citation : le modèle birds eye est décliné en standard et en Classic premium entre 1995 à 1996



Grosso modo, ce type de finition a dans un premier temps chez epiphone sur les modèles Clasiic et chez Gibson en standard. Mais chez Epiphone, Entre 1995 et 1996 la finition Birds Eye a été utilisée sur ces deux types.

Le tout maintenant, est de retrouver le type par rapport au numéro de série, mais vu que sûr les Epiphone "Made in Korea" les n° de série ont été peu ou mal renseignés :fache:

Brefs encores quelques recherches en perspective :8O: Cela dit suite à ça je vais vous faire un site exclusif "Les Paul" :bravo:

A+
Zentak
Zentak
15
Merci pour l'info Zentak

Bonne idée ton site :bravo: :bravo:
16
Tres bonne idée zentak!

je te donne mon serial pour info: S4064584.

si on se réfere à la fiche pdf épiphone, il semblerait qu'elle date de juin 1994? ou alors je me plante total? :???:

de plus, le plus simple pour detecter une épiphone classic d'une standard semble etre le manche.

les manchez de classic sont bien plus rond que les standard. (le "varius" je crois, mais chuis pas sur)
17

Citation : les manchez de classic sont bien plus rond que les standard. (le "varius" je crois, mais chuis pas sur)



En tout cas sur le site de Gibson et avec les modèles actuels, le manche est moins épais sur la Classic 2003 que sur la Standard 2004
Thickness at 1st fret: 0.800" Thickness at 12th fret: 0.875" pour la Classic
Thickness at 1st fret: 0.818" Thickness at 12th fret: 0.963" pour la Standard

C'est chouette ces recherches :D:
18
Et bah c'est l'inverse chez épiphone! :mdr:

en tous cas pour ce modele.
19
Ils sont bizarres quand même :lol:

Enfin pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :mdr:
(croire que c'est fait exprès juste pour nous embrouiller...)
20
Merci pour vos encouragement :mdr:
Mais il va me falloir un peu de temps pour rassembler toutes les infos et surtout, surtout faire le tri dans toutes les vraie, fausse, réelle, bidon infos :mdr: :mdr:

Je vais faire des photos de détail (manche, frettes etc...) pour commencer et après l'on verra pour un comparatif avec vos grattes donc si il y a des photos qui trainent de ci de là je suis preneur :bravo:
A+
Zentak
Zentak