Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Classic [1995-2005]
Photos
1/72
Epiphone Les Paul Classic [1995-2005]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone: Les Paul Classic/Les Paul Studio/SG Gothic G-400/SG G-400 Standard?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 988 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone: Les Paul Classic/Les Paul Studio/SG Gothic G-400/SG G-400 Standard?
Tout d' abord, salut a tous! C' est mon premier topic sur Af! :mdr:

Bon, je commence:
J' ai commencé la guitare (classique) il y a quelques mois. Je prends des cours dans une école de musique, pour apprendre les bases...
Mon vrai but n' est pas de rester sur la classique, si j' ai décidé de prendre des cours, c' est pour mieux me débrouiller. Comme j' ai fait 8 ans de solfège auparavantje n' ai pas de problèmes pour lire les notes! Mais mon problème, ce n' est pas ça.
J' ai économisé assé pour m' acheter une guitare électrique. Le problème, c' est que je ne sais que choisir. Je ne veut pas une guitare de luxe, je ne suis pas Jimmy Page... Il me faut un truc pour commencer, mais un bon truc, que je pourrais garder. Donc, j' hésite entre 4 modèles, des epiphones,la Les Paul Classic, la Studio, la SG Gothic G-400 et la G-400 Standard. Merci de m' aider aà choisir.
Au fait, je commande sur Thomann, et je prends paiment a la réception, donc c' est pour cela qu' il ne faut pas une guitare dépassant 400€ parce que l' ampli plus la housse, le jack et les frais de port font 100€.

Et au fait, je pense que le prix de la Classic sur Audiofanzine est maucais, 150€ alors qu' elle est a 399 sur Thomann.

Et encore au fait, j' aimerai pouvoir jouer du rock, comme Ac/Dc, Led Zeppelin, Scorpions...
merci d' avoir lu! :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Chez gibson la difference c que la classic = des ceramiques.
sur epi c sans doute pareil. :???:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Oui, ce sont aussi des ceramiques, les micros, mais sa fait quoi comme difference au niveau du son?

Edit: J' ai pu lire que les ceramiques sont des micros comme les P90, entre le double et le simple bobinage, donc ce ne sont pas des humbuckers sur la classic, c' est bien sa?
13
Slt tout le monde moi aussi je voudrais savoir la difference entre la les paul classic et la les paul standard ? surtout au nivaux du sons si vous pouviez me le dire se serait sympas,en plus j'habite dans un bled ou il ya 2 marchands de musique mais ils ne connaissent pas la difference .ca serait pour jouer dans la veine guns n roses, aerosmith, et rolling stones mais aussi pour jouer du blues .j'ai une autre question est ce qu on peu jouer un peu de metal et du punk rock avec une les paul ? merci de me repondre a c'est 2 questions car je doit me decider entre les deux pour en acheter une dans quelques temps.
merci d'avoir lu se message.
14
Tu peux utiliser la fonction recherche en haut a droite pour avoir plus de reponses car il y a des tonnes de sujets sur la difference classic/standard.

la classic a des micros ceramiques, la standard des alnicos.
(les ceramiques comme les P90 = n'importe koi :clin: )

tout ce que tu veux faire passe tres bien avec une LP avec des alnicos donc la standard.
la classic serait bien pour le metal, mais la standard conviendra. :clin:

donc prends toi la standard.

avant que tu poses la question la diff custom/standard = aucune a part l'esthetique (le binding = contour blanc sur la custom, accastillage doré mais qui devient chromé au bout de kk temps sur la custom).

studio et special = plus cheap donc evite.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Y'a une custom intéressante en ce moment, pas trop chère et jolie...
https://www.thomann.de/thoiw9_epiphone_lp_custom_chrome_eb_ltd_prodinfo.html

Je suis Charlie

16
Ouais, enfin jolie... j'préfère en noir avec accastillage dorés..
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
17
L'accastillage doré, c'est beau mais éphémère... :|
Mais beau...mais...

Je suis Charlie

18
Ouais, mais après tu peux dire que c'est une vintage ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
19
Une épiphone coréenne vintage!!! :bravo:

Je suis Charlie

20
Ben ouais! après t'as la classe, mec ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...