Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Classic [1995-2005]
Photos
1/72
Epiphone Les Paul Classic [1995-2005]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Epiphone: Les Paul Classic/Les Paul Studio/SG Gothic G-400/SG G-400 Standard?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 3 987 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Epiphone: Les Paul Classic/Les Paul Studio/SG Gothic G-400/SG G-400 Standard?
Tout d' abord, salut a tous! C' est mon premier topic sur Af! :mdr:

Bon, je commence:
J' ai commencé la guitare (classique) il y a quelques mois. Je prends des cours dans une école de musique, pour apprendre les bases...
Mon vrai but n' est pas de rester sur la classique, si j' ai décidé de prendre des cours, c' est pour mieux me débrouiller. Comme j' ai fait 8 ans de solfège auparavantje n' ai pas de problèmes pour lire les notes! Mais mon problème, ce n' est pas ça.
J' ai économisé assé pour m' acheter une guitare électrique. Le problème, c' est que je ne sais que choisir. Je ne veut pas une guitare de luxe, je ne suis pas Jimmy Page... Il me faut un truc pour commencer, mais un bon truc, que je pourrais garder. Donc, j' hésite entre 4 modèles, des epiphones,la Les Paul Classic, la Studio, la SG Gothic G-400 et la G-400 Standard. Merci de m' aider aà choisir.
Au fait, je commande sur Thomann, et je prends paiment a la réception, donc c' est pour cela qu' il ne faut pas une guitare dépassant 400€ parce que l' ampli plus la housse, le jack et les frais de port font 100€.

Et au fait, je pense que le prix de la Classic sur Audiofanzine est maucais, 150€ alors qu' elle est a 399 sur Thomann.

Et encore au fait, j' aimerai pouvoir jouer du rock, comme Ac/Dc, Led Zeppelin, Scorpions...
merci d' avoir lu! :mdr:
2
150 = argus = occase mais c vrai que c bas ! :lol:
sinon desole mais va falloit que tu ailles en magasin essayer une G400 et une LP car ce sont 2 guitares differentes au niveau du confort et du toucher.
par ex la G400 est plus legere, acces au aigus plus facile, mais l'attache courroie peut deranger ...

pkoi as tu eliminé la LP standard ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
En fait, je les ai essayées en magasin, et, a vrai dire, elles m' ont toutes plues, sauf la LP Studio, je l' aime moins.

Si j' ai éliminé la standard, c' est que sa faisait 10€ de trop par rapport au prix maximum pour le paiment a domocile. C' est dommage...
4
Oai c est vrai , elle est passez ou la lespauls standart , j ai teste une lp studio , vraiment bof , enfin personnellement j aime pas , mais bon une bonne lp standart upgradé ou la tony Iommy en sg : c est parfait
Horizon pas net , reste a la buvette
5
LA Toni Iommy est trop chère de 88€, ou alors je prends pas d' ampli, mais c' est pas une bonne solution...
Et la LP STD est trop chère de 10 euros, sa me fout les boules...
6
Et que vaut la Epiphone Les Paul Studio Gothic ?
7

Citation : Si j' ai éliminé la standard, c' est que sa faisait 10€ de trop par rapport au prix maximum pour le paiment a domocile. C' est dommage...


c de l'humour rassure moi ... :8O:
tu dis que tu veux acheter une guitare que tu vas garder pdt un certain temps, et a 10 euros pres tu elimines la LP std ... c pas tres logique tout ca.
dis nous ton budget global, on va bien gratter 10 euros a quelque part.
mais la classic doit pas etre trop eloignée.

G400 et LP c pas pareil serieux ... retourne dans ton mag et commence par choisir entre les 2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je vais choisir la standard, si elle est mieux...
9
Tu sais au moins la différence entre une standard, une classic et une studio? j'pense que tu devrais prendre ça en compte...

*perso je sais pas non plus, si quelqu'un peu répondre c'est cool.. ^^ et les différences entre les X et les X plus?*
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
10
En fait, je ne connais que la différence entre la standard et la studio. Je ne sais pas ce que la classic a de different.
Quelqu' un pourrait-il nous renseigner?