Epiphone Les Paul Custom Classic

Tous les avis sur Epiphone Les Paul Custom Classic

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

3.5/5
  • Simpson211Simpson211

Une guitare correcte pour debuter

Epiphone Les Paul Custom ClassicPublié le 04/08/24 à 20:03
    Je l'ai possédée 2 ans avant de craquer pour ma gratte de chœur ma godin LGX. je dirais que cette gratte est de bonne qualité pour commencer. Mais elle montre vite ses limitez sur les son cleans je n ai jamais réussi à obtenir de beaux sons cleans avec. En revanche le saturé est souvent excellentissime. Je l utilisais avec mon pod hd500. Dans le groupe où je jouais je n avais vraiment besoin que de jouer saturé donc cela ne me gênait pas..en changeant de style j ai du changer pour une gadin lgx bien supérieure en son clean cristallins et son saturés pas en reste. Mais ce n est pas le même budget !
  • stratmanstratman

Très bonne base pour peu qu'on l'upgrade un peu

Epiphone Les Paul Custom ClassicPublié le 04/08/24 à 19:05
    Bonjour,
    J'ai possédé et joué quelque temps une Epiphone les Paul custom classic d'occasion et en garde un très bon souvenir. Je précise que le proprio précédent avait monté un couple de micros Gibson 57 et 57+, qui lui va à ravir.
    Les plus : c'était une guitare bien finie, fiable, qui tenait l'accord, et le manche était assez facile. Bien sûr les sons saturés ou crunchs étaient très bons.
    Je précise que je joue essentiellement des reprises classic rock (Moore, Santana, Knopfler, Bonamassa, Led Zep) et pas de métal ni de djent ni de jazz.
    Les moins : un peu lourde, pas ouf en son clair.
    Bonjour,
    Les moins : un peu lourde, pas ouf en son clair.
    Depuis je suis passé (beaucoup plus tard) sur Gibson Les Paul standard et on n'est ni dans la même gamme de prix ni dans la même qualité de son.
    Mais l'Epiphone présente un très bon rapport qualité-prix et ne contentera pas que les débutants.