< Tous les avis Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

AntoLeNice AntoLeNice
Publié le 17/11/08 à 17:04
Corps en aulne et en acajou,
manche collé avec touche en palissandre,
micro AlNiCo de Epiphone,
2 volune 2 tone
chevalet tune-o-matic

Personnellement, j'ai jouer 3 ans sur une Barracuda Strat Copy, très légerte et avec un manche plat, et en arrivant sur ma Epiphone LP Custom, j'ai eu du mal à m'habituer au manche. Après un trop long moment à jouer, mon poignet commence à faire mal (mais je commence à m'habituer).

On s'habitue assez vite à accéder aux aigus malgré la forme de la guitare.

Elle est assez lourde, beaucoup plus que ma Barracuda, mais avec une bonne strap bien confortable, on ne le sent même pas. Sinon, pour la forme, une LesPaul, que demander de mieux ?? ^^

Génial. La différence entre ma Epi et ma Barracuda est énorme, même si les guitares ne sont pas branchées. Mais alors la, une fois connectées à mon amplificateur à lampes Kustom The Defender 50W, c'est 2 mondes complètement différents. Je vais changer les micros pour (probablement) des Gibson, sinon je verrai mais jusqu'à maintenant je n'ai pas été déçu du son.

Je l'ai eu le 11 octobre 08, je l'ai utilisée en studio, dans les répète, et je l'adore. Seulement la prise Jack qui est mal placée lorsque l'on arrête de jouer, on ne peut pas la mettre sur une chaise.

Je l'ai eu usagée pour 415$, sinon neuve elle en coûte 650$, donc très bon prix, donc très bon choix de guitare pour tous