Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1111
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Demande expliquations

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 687 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande expliquations
Boonnnjouurr, voilà je vien de m'acheter une custom epi d'occaz (400 avec l'etui gibson c cher?) et je me pose qq questions, :???: dejà les 4 roulettes c quoi leur fonctions car je les bougent j'entend bien une difference mais j'arrive pas a bien la regler, ensuite j'entend souvent corp en acajou manche en acajou mais j'ai l'impression que c'est du plastique moi !!!y a t'il plusieur type de les paul custom epiphone (a part elistite) dont une avec du plastique ????ca parai con comme questions mais comme y a un forum... :lol:
2
Rhalala .. bah si jamais elle est en plastique lol c'est vrai que 400€ ca fait cher!!! :mdr:
Soyons sérieux...Alors non 400€ ce n'est pas cher si elle est en bonne etat... pour les "roulette" comme tu dit (on appel ca des potards ou potentiometres) ceux du haut (quand tu joue) sont pour le micro grave (celui coté manche). Celui de gauche est pour le volume et celui de droite pour la tonalité de ton son (plus grave ou plus aigu). Les potard du bas (toujours quand tu joue) sont ceux du micro aigu (coté cordier): celui de gauche c'est le volume et celui de droite c'est la tonalité.. enfin bon... Pour choisir ton micro tu te sert du selecteur de position (le petit switch sur ta guitare)... quand tu le met vers le bas c'est le micros aigu, vers le haut c'est le micros grave et au mileu c'est les deux micro en même temps..
Voili voilou...

( Moi j'ai acheter mon epiphone les paul custom a 400€ d'occase mais sans étuit guibson moi... ( elle vaut a peu pres 700€ en neuve))
3

Citation : Boonnnjouurr, voilà je vien de m'acheter une custom epi d'occaz (400 avec l'etui gibson c cher?) et je me pose qq questions, dejà les 4 roulettes c quoi leur fonctions car je les bougent j'entend bien une difference mais j'arrive pas a bien la regler, ensuite j'entend souvent corp en acajou manche en acajou mais j'ai l'impression que c'est du plastique moi !!!y a t'il plusieur type de les paul custom epiphone (a part elistite) dont une avec du plastique ????ca parai con comme questions mais comme y a un forum...



c'est une blague ?
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien
4
Moi je vote Fake :mdr: :mdr:

De tout coeur j'espère que c'est pas vrai...
5
Ben quoi faren ? de quoi c une blague ? tout comme bigbang !!! on est obliger de tout connaitre ??? y a rien de noter et je trouve plus simple sur la strat enfin merci a terminathan qui lui m'a repondu ca m'eclair un peu ...
j'ose meme plus insiste pour la sensation de plastique... :(((

:clin:
6

Citation : j'ose meme plus insiste pour la sensation de plastique



ALERTE GUITARE PLAYSKOOL



:mrg:
7

Citation : on est obliger de tout connaitre ???



Non non et ne t'inquiète pas tu n'as pas l'air menacé par un excès de connaissance (tu n'as pas l'air menacer, plutôt, si l'on se conforme à l'orthographe actuelle inspirée d'Omar m'a tuer)

Les roulettes servent au réglage du volume et de la tonalité, comme sur toutes les guitares et les amplis du monde.

Il n'y a pas de plastique, il y a un vernis à base de polymères (polyester ou polyuréthane) qui entrent aussi dans la composition du plastique.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Merci blackmorse, c'est tout ce que je voulai savoir a ce sujet, je me doutai un peu et te remercie pour la confirmation...les roulettes ou potard ( ca c pas d'omar :mdr:) le volume et la tonalite les explications de therminathan sont clair :clin: merci bcp a vous deux
pour les autres... ben au moin je les aient fait rigoler :bravo: :D:
ciao ciao
9

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
Du profil ron.guit

Citation :
Combos Guitare
Marshall ValveState 8080


Amplis Guitare à Modélisation / Effets
Behringer Vintager AC112


Multi-effets pour Guitare Electrique
Zoom 1010
Guitares de forme Les Paul
Epiphone Les Paul Custom


Guitares de forme Stratocaster
Fender EDITION SPÉCIALE STRATOCASTER MN



alors voila, je me dis que quand on a une strat, et qu'on rachete une épiphone, et qu'on sait pas ce que c'est un potard....ben je vote fake ou blague, c'est tout :clin:

le seul truc qui me ferait penser que t'es finalement sérieux (et là je me dis chouette , je suis pas le plus débutant sur udiofanzine) c'est le pédalier zoom :mdr:
Rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme......euh c'est pas de moi mais j'aime bien