Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]
Photos
1/1084
Epiphone Les Paul Custom [1989-2012]

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Sujet Micros epiphone

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 761 vues
  • 7 followers
1 Micros epiphone
Bonjour à tous,

Je voudrais donc changer les micros de mon épiphone et mettre le 490R et 498T de chez Gibson.
Est ce que qql d'entre vous l'aurais fait et quel résultat? beaucoup mieux?

Car moi j'ai un problème avec les micros épiphone à haut volume j'ai énormément de larsen avec le mico chevalet.

Merci
Www.vach2zoo.com www.virtualrecords.fr
2
Je ne sais pas ce que ça donnerai mais j'ai deja parlé avec un membre qui l'a fait.Je vais voir qui c'était. :clin:

Moi je pensais plutot faire une upgrade avec du Seymour Duncan (moin chere et son tres adapté), un sh4 en chevalet et en manche soit un sh1 59 soit un sh2.

C'est du classique mais ça a fait ses preuves. :bravo:
3
HA non en faite lui il a montée des gibson 500T et 496R.
Mais ce sont des micros ceramiques il me semble...
4
Je voulais aussi mettre du seymour duncan mais j'ai un gros problème à les trouver avec les capots.
J'aurai plutot choisi peut etre les Alnico pro 2 mais c'est très dur de les trouver avec un capot car j'aimerai conserver l'esthétique de la guitare.
Donc je pense que le plus simple c de monter des gibsons et chez musik productiv ils sont à 110€. Un seymour: environ 80€ à 90€ + le prix d'un capot doré : environ 25€, donc calcule t'es pas loin.
Www.vach2zoo.com www.virtualrecords.fr
5
C'est moi les micros 500T et 496R. :bravo2:
Micros céramiques ou pas... ?? :???: j'en sais rien je sais même pas ce que ça veut dire.

Je les ai montés sur une Epi LP standard plus.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6

Citation : Je voulais aussi mettre du seymour duncan mais j'ai un gros problème à les trouver avec les capots.


Moi les Gibson étaient sans capots. J'ai piqué les capots des anciens micros Epiphone (c'est les mêmes) et c'est nickel.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
Les miens sont abimés et chez thomann, les 490R et 498T se vendent avec les capots, alors!!!
Www.vach2zoo.com www.virtualrecords.fr
8
Héé du calme le sh4, le sh2 et le sh1 59 existent avec des capots et ce n'est pas si dure a trouver, va faire un tour sur thomann, tu verras il y en a a bon pris :bravo:


le sh4
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4classic_cover_gd.htm

Un petit phatcat (c'est ce que je pense monter sur ma tokai)
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssph901n_gold.htm



Sinon tu peux regarder pour des zebra, ça donne pas mal aussi je trouve.
Ou il y a tout en capot nickel mais je ne sais pas si ça irai bien avec une custom, faut voir...
9
Oui c vrai mais comment fais tu chez seymour duncan pour savoir lequel est pour le manche et pour le chevalet
Www.vach2zoo.com www.virtualrecords.fr
10
C'est marqué sur le site :
neck : micros manche
bridge: micro chevalet

Normalement pour le sh4 il n'y a que des version chevalet (je ne crois pas qu'il existe en manche, du moin tu n'en trouveras pas sur thomann).