Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Perry Boneyard LP
Photos
1/76
Epiphone Joe Perry Boneyard LP

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Artist

Sujet Avis sur Epiphone Boneyard (j Perry) made USA

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 189 vues
  • 4 followers
1 Avis sur Epiphone Boneyard (j Perry) made USA
Slt!
Qu'elqu'un peut me dire ce que vaut cette gratte?
pt vue qualité, difference avec les epi standards?mm prix occase?
j'ai vu des post sur les made korée et japan, mais rien sur les USA?
HELP!!!!! :lol:
merci
seb
2
Es-tu certain qu'il s'agit d'un modèle US ?? :noidea:

Je suis Charlie

3
Ce n'est pas un modèle US et ne l'a jamais été. Les Custom models d'Epiphone c'est Korea ou Japan (quoique je crois que cette gratte n'est plus faite là-bas il me semble).
niveau son, on est très proche d'une Gibson, il faut vraiment chercher la différence. C'est lourd et puissant, vraiment taillé pour le rock.
les micros burstbucker se montrent super performants et les positions bridge et rythm apportent un tonalité bluesy très sympa.
en jouant sur les potentiomètres de volume, on agrémente le crunch très facilement, et on tape du blues au hard rock sans problème.
Niveau finition c'est du niveau Gibson, très bien réalisé (en tout cas pour la mienne).
Le manche est très jouable même s'il reste assez épais (conception Gibson oblige), le vernis est super agréable au toucher. Rien à redire.

Bref Pour le prix, c'est franchement une très bonne guitare, niveau son c'est blues, rock'n'roll, hard rock. Pour le métal elle va vite se montrer limite, elle a tendance à sursaturer sur les canaux hi-gain... mais ce n'est pas ce qu'on lui demande de toute façon !!!!
4
C'est ce qui etait noté dans l'annonce (USA)
d'ou mon topic!!
mais ,bon, apparement, ca reste une tres bonne gratte!
merci
5
C'est bien un modèle Epiphone custom shop (d'ailleurs le sceau à l'arrière de la tête de manche l'atteste) mais elle n'a jamais été fabriquée aux US...
je te le confirme, c'est tout de même une très bonne gratte pour le prix, avec une finition vraiment top.
6
En tout cas t'as des micros Gibson montés d'office apparamment et ça c'est plutôt cool au vu du nombre de personnes qui ont upgradé leur kit micros par la suite (et dont je fais partie...).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

7
C'est sûr que des bursbucker d'origine à ce prix là ça le fait !

Par contre

Citation : C'est bien un modèle Epiphone custom shop (d'ailleurs le sceau à l'arrière de la tête de manche l'atteste)



ça ne veut absolument rien dire ! J'ai un élève qui a une les paul special "custom shop" avec le logo derrière la tête, et bien c'est une sacrée daube ! Faut pas se laisser berner par de tels outils marketing, le "custom shop" epiphone c'est vraiment une fumisterie pour faire croire aux débutants désargentés qu'ils tiennent une bonne guitare entre leurs mains, en réalité elle a été faite à la chaine comme les autres.... :roll:


Citation : Niveau finition c'est du niveau Gibson, très bien réalisé



Oui oui oui... le carton du photo flamme de la table vaut sûrement une table érable AAAAA....
Et le corps en un seul morceau d'acajou est superbement recouvert d'une fine et régulière couche de vernis nitro qui laisse respirer le bois, sans parler du palissandre de la touche qui doit être très rigoureusement sélectionné...
8
Au nombre des différents guitares que j'ai eu entre les mains, je peux clairement affirmer que cette guitare n'est pas une daube !!! En tout cas celle que j'ai entre les mains.

J'ai bien insisté sur le fait que c'est son prix qui en fait un modèle très intéressant et que tous les modèles ne sont peut-être pas top. Après on s'en contrefout, on est pas dans du Gibson pur et dur, mais peu importe du moment qu'elle sonne comme on les aime. Allons nous expliquer pourquoi Placebo ou Muse jouent sur certains modèles Epiphone également... C'est le son le plus important pas la conception.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas... Je joue personnellement également avec plusieurs modèles très haut de gamme Washburn N-series, dont un commandé spécialement au Washburn Custom US, avec du bois sélectionné au NAMM2005 par le lutier et en comparant tous ces modèles, chacun a sa personnalité et sonne comme j'aime. L'important n'est-il pas le son qu'on en obtient.
Arrêtez de jurer par le prestige, le prix et la sélection des bois... certaines guitares sélectionnées sur le volet sont également de grosses daubes et ça personne ne me contredira.
Alors lequel est le plus gros arnaqueur, celui qui vend une guitare qui sonne "comme il faut" pour pas cher, ou celui qui vend une gratte qui sonne aussi "comme il faut" pour deux fois plus cher ???

Au lieu de cracher dans la soupe d'un modèle que tu n'as jamais essayé, Alexmar, aurais-tu un modèle équivalent à proposer, ça aura au moins le mérite de faire avancer les choses...
9
Pur info j'ai deux LP gibson et une LP epiphone donc je sais de quoi je parle...en plus je suis prof de guitare donc des pelles j'en vois passer à longueur d'année...

Dans cette gamme de prix (et même moins cher !) je conseille souvent Dearmond malheureusement plus produites mais on en croise souvent sur ebay...

Sinon il y a les "petites" gibson (SG faded ou LP special) que l'on trouve d'occase à partir de 500€ et qui valent largement n'importe quelle epiphone (coréenne bien sûr, on ne parle pas des Elitist Japon et encore moins des modèles U.S...)

Petite rectification => je n'ai jamais dis que ce modèle est une daube, j'ai simplement mis en doute l'appellation "custom shop", ce n'est pas tout à fait la même chose... ;)
10
Merci pour ta réponse et tes conseils Alexmar !!!
si un jour tu en essaie une, n'hésite pas à nous en faire part, surtout que tu as matière à comparer.

perso, j'ai trouvé que ce modèle Boneyard sonnait bien mieux que certaines gibson LP special.
après c'est le son que je voulais et mes goûts ne sont pas universels en la matière...