Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul SL
Photos
1/23
Epiphone Les Paul SL

réactions à la news [NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !

• 60 réponses
  • 19 participants
  • 8 458 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Une Les Paul Epiphone à $99 !
La Les Paul SL est la LP la plus abordable jamais proposée par Epiphone.Lire la news Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/07/2017 à 09:49:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
et si les singles vous paraissent une "hérésie", vous y collez un HotRail ou un Mini 59, ou autre hum format simple, et basta

pourquoi ils ne l'ont pas fait eux-mêmes ? ça leur aurait permis un poil d'originalité par rapport à Gibson

gratte grattounette.....

de la mizic

22
Parce que des single coils seront toujours mieux que des humbuckers même splittés :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Citation :
(il y a bien des LP avec des P90)

Le P90 se rapproche bien plus d'un double que d'un simple niveau sonorité.

Elle n'est pas vilaine sinon.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

24
Citation de Berzin :
Citation :
(il y a bien des LP avec des P90)

Le P90 se rapproche bien plus d'un double que d'un simple niveau sonorité.

Toutafé :bravo:
Il peut avoir la clareté d'un simple (et le bruit...), et le "grit" d'un double.
25
moi, ça me botterait pas mal, ce type de gratte pour un accordage particulier, que j'utilise assez souvent (ré la ré la ré mi).
Fini les ré-accordage qui font perdre un max de temps, alors si ça sonne.... ne regardons le prix, ce serait stupide pour un simple principe "bourgeois" que ce ne soit pas une Gibson...;)
Des Gibson à 2500 euros, j'en ai jouées quelques unes et pas une seule n'a retenue mon attention, y'a toujours un truc qui merde... problème de constance dans la fabrication....
26
x
Hors sujet :
Citation :
(ré la ré la ré mi)

Euh... ça te sert à quoi, au juste (si ce n'est pas indiscret)...
C'est un accordage que tu as trouvé pour toi, Serpot, ou bien s'agit-il d'un "standard" que j'ignore ? (je vais me mettre au slide, d'où ma question)...
27
Moi elle me plait bien cette gratte. Je suis un éternel débutant (repris l'année dernière après une parenthèse de plus de 15 ans), et vu le temps que je peux y consacrer, je reste débutant pour quelques années encore!
Bref j'ai une Épi sg400 et j'ai toujours adoré la les Paul. Pour avoir une palette sonore intéressante une télé serai plus appropriée. Donc cette petite les Paul sl me permettrait de faire d'une pierre deux coups!
Pour quelqu'un comme moi qui ne jouera qu'à la maison et qui n'a ni les moyens ni la place d'avoir 4 ou 5 guitares, ça semble un bon plan.
Pour en revenir à l'hérésie de mettre des simples sur une les Paul quid des hum sur une télé!
28
En fait c'est la melody maker du pauvre!
29
x
Hors sujet :
Citation :
(ré la ré la ré mi)

Euh... ça te sert à quoi, au juste (si ce n'est pas indiscret)...
C'est un accordage que tu as trouvé pour toi, Serpot, ou bien s'agit-il d'un "standard" que j'ignore ? (je vais me mettre au slide, d'où ma question)...

Cet accordage est utilisé dans le métal et dans les musiques celtiques.
En slide ça fonctionne plutôt bien.
Maintenant , il y a tellement d'open.....

Je te mets en lien un enregistrement de cet accordage, il n'y a pas encore de basse, mais ça donne une idée de la sonorité de l'accord..;)

https://medias.audiofanzine.com/files/the-bayou-479857.wav

Moi j'aime ce son...

[ Dernière édition du message le 18/08/2017 à 16:51:29 ]

30
x
Hors sujet :
Ca alors, c'est super gentil de ta part, Serp' !

:8O: Et je suis carrément conquis par l'extrait sec gratte/dr que tu joins !
Tant en son qu'en ambiance.

A l'occasion, n'hésite surtout pas à me faire savoir vos réalisations (abouties ou non) en mp; peut-être ailleurs (rubrique compos ou autres) enfin bref, tiens-moi au jus, quoi...

Vraiment super, moi ça me botte :bravo:

Encore Merci !