Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Inspired by Gibson Les Paul Standard 60’s

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 4 042 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Epiphone Inspired by Gibson Les Paul Standard 60’s
test-de-l-epiphone-inspired-by-gibson-les-paul-standard-60-s-3064.jpg
Dévoilée au NAMM en janvier dernier, la collection 2020 d’Epiphone se sera fait attendre. C’est donc avec un certain plaisir et une bonne dose d’excitation que nous ouvrons le carton arborant le logo de la marque pour en découvrir le contenu. C’est un modèle Inspired by Gibson Original Les Paul Standard 60’s Ebony que nous découvrons après quelques longs mois de patience.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Le corps de la guitare est surmonté d’une table bombée en érable flammée de grade AA. Dommage que notre version Ebony ne laisse pas transparaître les motifs de l’érable
:lol:

En tout cas merci pour ce test. Je suis vraiment convaincu par le rapport Q/P de ces guitares depuis quelques années que j'en essaye régulièrement !

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 10:01:28 ]

3
Citation de vincejack :
Citation :
Le corps de la guitare est surmonté d’une table bombée en érable flammée de grade AA. Dommage que notre version Ebony ne laisse pas transparaître les motifs de l’érable
:lol:

En tout cas merci pour ce test. Je suis vraiment convaincu par le rapport Q/P de ces guitares depuis quelques années que j'en essaye régulièrement !

J'ai constaté une très nette amélioration par rapport aux précédentes versions ! et avoir le choix entre une 50's et une 60's, comme chez Gibson, est vraiment cool !!

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
Et puis elles ont une tête sympa ! Je préfère largement celle-ci à l'ancienne tête Epiphone .

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

5
Citation de Balley :
Et puis elles ont une tête sympa ! Je préfère largement celle-ci à l'ancienne tête Epiphone .


Carrément ! J'étais sceptique avant de la voir en vrai, en fait c'est vraiment beau ! La nouvelle police d'écriture va dans le même sens.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Bien sympathiques profil et caracs, c'est pas dégueu pour ce tarif je trouve.

Les photos sont chouettes (le coté arty gène moins que sur un synthé, une guitare il n'y a pas tellement de surprises), mais les paquets de poussières sous les cordes et les traces de gras de main sur les angles, ça attire l’œil en plein soleil. :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/05/2020 à 14:08:52 ]

7
C'est la même forme de tête que les Elitist non ?
8
Citation de gromeul :
C'est la même forme de tête que les Elitist non ?


Ça ressemble, mais il me semble que c'est pas tout à fait pareil (je peux me tromper)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

9
C'est là qu'on voit qu'ils ont bien raison leur com' sur les nouvelles têtes, on en parle plus que de la gratte en elle-même :mdr:

Blague à part je trouve qu'elle sonne pas mal du tout !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

10
Elle est belle. Ce serait encore mieux sans doute sans le pickguards (à poil !).
Le prix la met à la porté de beaucoup de guitaristes :bravo:
Par contre pour les sons, je trouve les extraits jusqu'à Clean Jazzy Neck bons, mais à partir de Light crunch all PU's pour moi c'est caca (oui je sais, ça ne se dit pas :oops2:).